Strasbourg - Nantes en direct : Alcibiade a sauvé les trois points nantais

Préjuce Nakoulma, de retour dans le XI de départ de Nantes - AFP
[FDM]
Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! Il reste encore une rencontre de Ligue 1 : Marseille - Toulouse ! Bonne soirée !
[FDM]
La semaine prochaine, les Nantais reçoivent Metz, dernier du classement. Pour Strasbourg, il faudra se déplacer à Dijon, 17e.
[FDM]
Avec ce succès, les Nantais montent à la 5e place de Ligue 1. Pour Strasbourg, c'est toujours la zone rouge et la 19e place. Mais les Alsaciens ont montré de très bonnes choses dans le jeu.
[FDM]
Terminé à la Meinau ! Dominé tout le long, Nantes a réussi le coup parfait en s'imposant 2-1 contre Strasbourg. Leo Dubois et Adrien Thomasson ont inscrit les buts nantais. Nuno Da Costa avait ouvert le score pour Strasbourg.
[90e+3]
ALCIBIADE QUEL SAUVETAGE ! ALALALALALA ! Sur une frappe de l'intérieur de la surface, Tatarusanu est battu. Mais Alcibiade plonge pour détourner ! Quelle fin de match !
[90e ]
Encore Tatarusanu ! Le Roumain repousse du pied une frappe à bout portant d'un Strasbourgeois ! La muraille nantaise !
[89e]
TERRIER ! La tête du jeune attaquant file vers le premier poteau ! Mais Tatarusanu veille !
[87e]
Le bloc nantais, avec le 4-4-2 de Ranieri, bloque parfaitement les tentatives strasbourgeoises. Difficile de déstabiliser les Canaris.
[84e]
SEKA ! Aholou tente sa chance de loin mais rate sa tentative. Le ballon trouve tout de même Seka au second poteau. Le latéral, surpris, manque sa reprise. Dommage pour le Racing !
[80e]
Dernier changement pour Nantes. Rene Krhin remplace Adrien Thomasson.
[79e]
Terrier, depuis le côté droit, revient vers la surface. Sa frappe au premier poteau manque le cadre.
[77e]
Strasbourg continue à dominer la possession de balle, mais se montre moins tranchant qu'en première période. Nantes se procure plus d'occasion. Mais la fatigue joue des deux côtés, et les Nantais ne sont pas à l'abri d'un relâchement.
[75e]
Pour son premier ballon, Koulibaly contraint Kamara à un arrêt. Sa frappe de l'extérieur de la surface, peu puissante mais bien placée, visait le petit filet intérieur.
[74e]
Deux changements en même temps ! Emiliano Sala cède sa place à Kalifa Coulibaly pour Nantes. Martin Terrier remplace Nuno Da Costa pour Strasbourg.
[70e]
QUEL RATE DE NAKOULMA ! Sur un centre depuis l'aile gauche, une déviation nantaise permet à Nakoulma de récupérer le ballon. Tout seul au second poteau, le Burkinabé peut ajuster Kamara... mais manque le cadre !
[67e]
Strasbourg enchaîne deux corners sans parvenir à reprendre le ballon. Le chrono tourne pour le Racing.
[65e]
Kwateng trouve parfaitement Nakoulma, entre trois Strasbourgeois, pour lancer lancer le contre. Mais l'attaquant appuie un peu trop son décalage vers Sala sur l'aile droite. Mangane a le temps d'intervenir.
[64e]
Touché lors d'un duel avec Blayac, Nicolas Pallois quitte le terrain. Le défenseur central nantais est remplacé par David Alcibiade.
[61e]
Corgnet et Dubois se chauffent après un corner. Le Strasbourgeois est mal retombé après leur duel aérien.
[58e]
Premier changement du match, il est pour Toulouse. Jérémy Blayac remplace Ihsan Sacko.
[56e ]
Thomasson parvient à reprendre de la tête dans la surface strasbourgeoise. Mais il ne cadre pas.
[52e]
Nakoulma cherche une fenêtre de tir devant la surface strasbourgeoise. Il parvient à frapper mais Kamara capte sans difficulté.
[51e]
Mangane place un coup de tête sur corner. Ce n'est pas cadré, mais l'arbitre indique, à tort, un nouveau coup de pied de coin. Sans conséquences.
[50e]
Encore une percée de Da Costa. Il décale Jonas Martin sur l'aile gauche. Le milieu tente de centrer pour Da Costa, mais Touré devance l'attaquant pour détourner en corner.
[49e]
Nuno Da Costa s'engouffre dans l'axe de la défense nantaise. L'attaquant s'effondre au contact d'un défenseur. L'arbitre siffle une faute... contre le Cap-Verdien !
[48e]
Nakoulma veut tenter sa chance de loin. Mais sa frappe est déviée et retombe directement dans les bras de Kamara.
[47e]
Le Strasbourgeois Ernest Seka reçoit un carton jaune après une faute sur Dubois.
[46e]
C'est reparti ! Strasbourg a 45 minutes pour renverser le match !
[MT]
Une stat simple mais parlante pour Nantes : ils ont marqué sur leurs deux seuls tirs cadrés du match (sur quatre tentatives au total).
[MT ]
On profite de cette pause pour célébrer un monument de la chanson francophone, l'hommage à Bako Koné, le défenseur central strasbourgeois.
[MT]
Le discours à la mi-temps ne va pas être évident pour Thierry Laurey, l'entraîneur de Strasbourg. Ses joueurs jouent bien, mais ont encaissé deux buts sur une erreur de marquage et une frappe spectaculaire.
[MT]
C'est la pause ! Nantes mène 2-1 à Strasbourg, complètement contre le cours du jeu ! Mais deux très beaux buts nantais !
[46e]
Il n'y aura qu'une minute de temps additionnel !
[45e]
Lala tente un centre lointain depuis le côté gauche. Il manque une bonne cinquantaine de centimètres à Sacko pour reprendre, bien gêné par Dubois.
[41e]
Andrei Girotto reçoit le premier carton jaune du match. Après une semelle sur le torse de Corgnet.
[39e]
Strasbourg pousse pousse pousse mais ça ne passe pas pour l'instant ! Mais les locaux assiègent le camp nantais, avec 60% de possession.
[36e]
Seka profite d'une belle transversale vers l'aile droite pour remettre de volée à Corgnet. Dans la surface, le milieu strasbourgeois croise trop sa reprise.
[31e]
Encore un corner pour Strasbourg. Tatarusanu repousse difficilement. Le ballon revient sur un Strasbourgeois, gêné par l'arbitre.
[27e]
Da Costa, décalé par Corgnet sur la droite de la surface, tente sa chance. Sa frappe puissante passe au-dessus du cadre.
[25e]
Le latéral nantais profite d'un corner repoussé pour récupérer le ballon à 25-30 mètres. Il a le temps de contrôler et envoyer une praline en lucarne. Magnifique. Nantes mène 2-1 !
[25e]
BUT !!!
OOOOOOH LE PATATOR EN LUCARNE DE DUBOIS ! NANTES PASSE DEVANT !
[23e]
Ce début de match est clairement à l'avantage de Strasbourg. A l'exception du but, on n'a pas beaucoup vu Nantes autour de la surface strasbourgeoise.
[19e]
Seka s'illustre sur l'aile droite. Le latéral crochète son vis-à-vis et frappe. Mais Tatarusanu est attentif pour détourner. Le corner ne donne rien, malgré une tête de Koné.
[17e]
On ne pouvait pas rêver d'un meilleur début de match, à moins de voir Lionel Messi débarquer sur le terrain avec le maillot de Strasbourg.
[13e]
Nantes n'est pas sonné ! Sur un corner, le ballon est mal dégagé par Strasbourg. Thomasson est trouvé dans la surface. Dos au but, le Nantais frappe en pivot et envoie le ballon dans la lucarne ! 1-1 !
[13e]
BUT !!!
THOMASSON EGALISE ! QUELLE FRAPPE !
[10e]
Lala tente un premier centre, raté, depuis l'aile gauche. Le ballon est récupéré de l'autre côté. Et cette fois, Nuno Da Costa est trouvé dans la surface. Sa tête croisée est parfaite pour battre Tatarusanu !
[10e]
BUT !!!
NUNO DA COSTA OUVRE LE SCORE POUR STRASBOURG !
[6e]
Mésentente entre deux Nantais dans leurs trente mètres. Sacko en profite pour filer vers la surface. Mais son centre en retrait ne trouve personne. Da Costa avait plongé au premier poteau.
[4e]
Bonne intensité dans ce début de match. Beaucoup de duels au milieu de terrain. Mais on peine à s'approcher des surfaces.
[1e]
C'est parti à la Meinau !
[16h59]
Les deux équipes rentrent sur la pelouse ! Strasbourg en bleu, forcément à domicile, et Nantes en jaune !
[16h52]
La rencontre précédente vient de se terminer ! Rennes et Saint-Etienne n'ont pu se départager (2-2) !
[16h41]
Pour Nantes, la situation est meilleure, malgré un début de championnat délicat. Les Canaris sont neuvièmes et restent sur 4 matches sans défaite. La semaine dernière, ils se sont imposés contre Caen (1-0).
[16h37]
Les Strasbourgeois n'ont remporté qu'un seul match cette saison, face à Lille. La semaine dernière, ils se sont inclinés 3-0 contre Monaco.
[16h32]
Strasbourg pointe à la 19e place du classement de Ligue 1 (4 points). Mais avec les défaites de Lille (18e) et d'Amiens (16e) et le nul de Dijon (17e), ils ont l'opportunité de quitter la zone rouge.
[16h26]
La composition de Strasbourg !
[16h22]
Principale information : le retour de Prejuce Nakoulma dans le XI de départ. Le Burkinabé, qui avait fait le forcing pour partir cet été, avait déjà entré en cours de jeu la semaine dernière contre Caen. Blessé depuis mi-août, Rongier est sur le banc.
[16h20]
La composition du FC Nantes !
[16h15]
Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la rencontre de Ligue 1 entre le RC Strasbourg et le FC Nantes !