RMC Sport

Strasbourg-PSG: penalty arrêté face à Mbappé, boulette... l'ascenseur émotionnel pour les débuts de Bellaarouch en L1

placeholder video
Propulsé numéro un après le départ inattendu de Matz Sels dans les dernières minutes du mercato, le jeune gardien de Strasbourg Alaa Bellaarouch a repoussé un penalty dès le début du match face au PSG en ouverture de la 20e journée de Ligue 1 vendredi à la Meinau. Mais il a commis une grosse faute 23 minutes plus tard...

Et dire que le diffuseur a manqué ça. Alaa Bellaarouch vivait un rêve éveillé. Il y a 24h, la doublure de Matz Sels ne s’attendait pas à garder les buts de Strasbourg face aux stars du PSG vendredi soir à la Meinau. C’était sans compter sur une offre de Nottingham Forest pour le portier belge, acceptée par Marc Keller pour services rendus. Le Belge parti, le jeune Marocain (22 ans), novice en Ligue 1 (mais pas en Coupe de France), a été titularisé par Patrick Vieira pour affronter le leader du championnat.

Mbappé ne manque pas deux fois la cible

Dans une rencontre animée, il a eu très vite le temps de faire chauffer ses gants. Après une faute de Lucas Perrin sur Kolo Muani, l’arbitre siffle penalty. Alors que la camera s'attarde un peu trop longtemps sur le visage la star du PSG, la Meinau explose. Alaa Bellaarouch vient de repousser magistralement le tir du meilleur buteur de Ligue 1 (8e). Une joie de courte durée.

A la demi-heure de jeu, l'Alsacien temporise un peu trop et voit sa relance contrée par Asensio. Le ballon parvient jusqu'à Kylian Mbappé qui, cette fois, marque dans le but vide. Alaa Bellaarouch n'oubliera vraiment pas ses débuts en L1.

ABr