RMC Sport

Strasbourg-Reims : le Racing sur un nuage, fin de série pour Reims

Auteur d'une panenka samedi, Dimitri Liénard est titulaire avec le RC Strasbourg

Auteur d'une panenka samedi, Dimitri Liénard est titulaire avec le RC Strasbourg - AFP

Le RC Strasbourg reçoit le Stade de Reims pour un match en retard de la 30e journée de Ligue 1. Les Strasbourgeois sont de retour chez eux, après leur titre en Coupe de la Ligue samedi. Coup d'envoi à 19h.

[21h01]

C'est la fin de ce direct Live sur RMC Sport ! Strasbourg s'est imposé 4-0 face à Reims, grâce à des doublés de Gonçalves et Da Costa. 

Merci à tous de nous avoir suivi, excellente soirée ! 

[20h59]

Strasbourg se déplace désormais au PSG, dimanche soir. Les hommes de Thierry Laurey auront à coeur de finir cette semaine de la meilleure des manières ! 

De leur côté, les Rémois accueilleront le LOSC, dimanche également. 

[20h53]

Au classement, le Stade de Reims reste 6e de Ligue 1 et voit le MHSC revenir à 1 point après leur victoire sur le terrain de Guingamp ce soir (0-2). 
De son côté, Strasbourg remonte à la 9e place du championnat au détriment de Rennes.

[20h51]

Quelle semaine pour le RC Strasbourg qui continue sa superbe semaine ! Après la Coupe de la Ligue, le Racing s'impose dans l'euphorie et met fin à une série d'invincibilité de 13 matchs en championnat pour Reims.

[90e]

C'est terminé sur la pelouse du Stade de la Meinau ! Strasbourg s'impose largement 4 buts à 0, face à Reims qui est passé totalement à côté de son match ! 

[90e]

Il y aura 1 minute de temps additionnel.

[89e]

Carton rouge pour Adrien Thomasson !!!! Le Strasbourgeois prend un deuxième jaune, pour avoir conservé le ballon alors qu'il y avait faute pour Reims.

[87e]

Sortie sur ovation du double-buteur Da Costa. Il est remplacé par Ajorque.

[85e]

Les esprits s'échauffent en cette fin de match, après une faute de Cafaro sur Liénard. Le Rémois prend un jaune.

[83e]

Le tacle d'Engels par derrière sur Da Costa !! Grosse faute, qui méritait peut-être le rouge.

[81e]

Dernier changement pour Reims : Suk rentre à la place de Chavarria.

[79e]

Les Rémois doivent désormais finir le match, tant bien que mal. Ils continuent leurs offensives mais c'est très timide.

[77e]

BUT !!!

Da Costa réalisé une panenka pleine de réussite !! Le joueur du Racing pique son ballon qui vient toucher la transversale. Mais tout réussi ce soir à Strasbourg, et c'est dedans ! Ca fait 4-0 !!

[75e]

PENALTY POUR STRASBOURG !! Abdelhamid se fait avoir sur un dribble de Da Costa, et le fauche dans la surface !

[73e]

Reims prend totalement l'eau, alors que c'est la 3e défense du championnat. C'est la troisième fois que l'équipe de David Guion prend au moins trois buts dans un match (4-1 au PSG et à Amiens).

[70e]

BUT !!!

Contre-attaque éclaire du Racing. Les joueurs se retrouvent en supériorité numérique. Gonçalves est seul au deuxième poteau. Il reçoit un ballon à ras de terre et a tout son temps de fixé Mendy, d'une très belle frappe sous la barre. 3-0 pour Strasbourg !!

[69e]

BUT !!!

LE DOUBLÉ POUR GONÇALVES SUR UNE SUPERBE CONTRE-ATTAQUE !!! 

[68e]

Sortie impeccable de Matz Sels dans les airs. Il prend le ballon de la tête hors de sa surface, juste devant Boulaye Dia.

[66e]

Bel arrêt d'Edouard Mendy sur un centre fort de Gonçalves. Le gardien rémois garde son équipe dans le match.

[64e]

Double changement pour le Stade de Reims : Rémi Oudin et Moussa Doumbia laissent leur place ; Cafaro et Dia entrent. 
Les Rémois jouent désormais à 4 attaquants !

[62e]

La contre-attaque de Strasbourg qui est totalement manquée ! A 5 contre 2, Da Costa joue mal le coup en essayant de trouver Mothiba dans la surface.

[60e]

Frappe de Lionel Carole qui s'envole.

[59e]

Les joueurs de Thierry Laurey jouent désormais en contre, et attendent les pertes de balle rémoise pour se projeter rapidement vers l'avant.

[57e]

Carton jaune pour Adrien Thomasson, pour simulation dans la surface rémoise. L'entrant du Racing semblait chercher le penalty.

[56e]

Le centre fort de Thomasson qui passe devant le but d'Edouard Mendy ! Mais personne à la retombée.

[54e]

Rémi Oudin se met en position de frappe à gauche de la surface strasbourgeoise. Mais l'attaquant rémois est dans un angle fermé et sa frappe est trop écrasée pour inquiéter Sels.

[52e]

La situation se complique pour les Rémois, qui doivent désormais marquer par deux fois pour accrocher le match nul.

[50e]

Premier changement du match : Kévin Zohi laisse sa place à Adrien Thomasson, buteur au match aller sur la pelouse de Reims.

[48e]

Perte de balle d'Abdelhamid, au duel avec Da Costa. Le premier buteur du match décale Mothiba sur la droite de la surface de réparation. L'attaquant strasbourgeois remet en retrait pour Anthony Gonçalves qui pousse le cuir dans le but vide. 2-0 pour le Racing !

[47e]

BUT !!!

LE 2-0 POUR STRASBOURG !!!! GONCALVES DOUBLE LA MISE !!

[46e]

C'est reparti sur la pelouse du stade de la Meinau ! Strasbourg mène 1 à 0, mais rien n'est fini pour Reims qui semble pouvoir se procurer de véritables occasions de but.

[20h02]

Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse !

[19h56]

La possession à la mi-temps est de 45% pour Strasbourg ; et 55% pour Reims.

[19h51]

Strasbourg est devant à la pause, mais ce sont les Rémois qui ont eu la possession du ballon. Les hommes de David Guion, expulsé en tribune, ont d'ailleurs vu un penalty en leur faveur, refusé.

[45+2]

Mi-temps au Stade de la Meinau ! 1-0 pour le Racing qui prend la tête en fin de temps additionnel. 

[45+2]

Superbe tête de Nuno Da Costa entre le point de penalty et l'entrée de la surface !! Le Strasbourgeois arrive vite et smashe sa tête qui part en pleine lucarne. Quel but !!

[45+2]

BUT !!!

BUUUUUUUUUUUT DE STRASBOURG !!

[45e]

Il y aura 2 minutes de temps additionnel.

[43e]

Nouvel arrêt de Mendy sur une très belle frappe de Gonçalves qui semblait partir dans les filets !

[43e]

Carton jaune pour Rémi Oudin, pour une faute au milieu de terrain.

[42e]

David Guion est expulsé du terrain par monsieur Stinat ! L'entraineur du Stade de Reims a contesté la décision de l'arbitre, et est finalement renvoyé dans les tribunes.

[41e]

Penalty refusé !! L'arbitre juge que le contact est trop léger. Doumbia semble plutôt trébucher, plutôt que d'être touché par Lala.

[40e]

Jéméry Stinat va visionner les images de la VAR.

[38e]

PENALTY POUR REIMS !!! Doumbia s'écroule dans la surface, après un contact de Lala. Ca semble très léger !

[36e]

Quelle réponse de Strasbourg !! Gonçalves centre pour Mothiba au second poteau. Il réalise une tête plongeante, et devance Mendy. Mais la balle rebondit au sol et n'est pas assez puissante. Engels la dégage tout près de la ligne de but !

[35e]

Le face à face remporté par Matz Sels contre Rémi Oudin !! Le meilleur buteur rémois se retrouve seul dans la surface. Il frappe en première intention à ras de terre, mais le gardien strasbourgeois se couche bien.

[33e]

Superbe retour de Lionel Carole dans les pieds de Chavalerin ! Le Strasbourgeois enlève une balle de but pour l'attaquant rémois d'un bon tacle à l'entrée de la surface.

[31e]

Le tir manqué de Mothiba, après une belle course où il avait fait la différence face à Abdelhamid. L'attaquant strasbourgeois écrase sa frappe et c'est dans la niche d'Edouard Mendy.

[29e]

4 tirs à 3 pour Strasbourg à l'heure actuelle. 2 tirs cadrés pour l'équipe à domicile, 0 pour les visiteurs.

[27e]

Ce sont désormais les Rémois qui ont le ballon. Mais ils ne se procurent pas d'occasion dangereuse.

[25e]

La superbe claquette de Mendy !! Gonçalves centre sur Mothiba qui contrôle et remet sur Da Costa en retrait. Le Cap-Verdien frappe à l'entrée de la surface. C'est plein axe mais le tir oblige quand même le gardien rémois à faire un bel arrêt !

[21e]

Toujours autant d'ambiance dans le stade de la Meinau. Les supporters donnent de la voix !

[19e]

Oh le manqué d'Abdelhamid !! Après le corner, le ballon reste dans les pieds rémois. C'est centré sur le défenseur qui était resté aux avants postes, et qui était totalement libre de marquage. Abdelhamid place mal sa tête, et ça passe largement au-dessus.

[18e]

Premier corner du match pour le Stade de Reims. C'est frappé par Zeneli au premier poteau mais ça ne donne rien.

[16e]

Chavarria fait une nouvelle faute sur un défenseur du RC Strasbourg. C'est cette fois-ci sur Martinez.

[14e]

La barre transversale de Baba !!! Le latéral rémois est tout seul dans la surface après un ballon piqué. Il décide de prendre sa chance dans un angle fermé et c'est touché par Sels. Le cuir finit sur la barre transversale ! Quelle opportunité pour les Rémois !

[12e]

Le centre de Doumbia dans la surface ! Le milieu offensif est trouvé dans la profondeur par Chavarria. Il met un ballon au point de penalty pour Rémi Oudin qui avait suivi, mais c'est renvoyé par la défense strasbourgeoise.

[10e]

Pour le moment, la défense rémoise est très bien en place face aux attaques timides de Strasbourg. Pas étonnant pour la 3e meilleure défense du championnat !

[8e]

Le coup-franc est tiré par Dimitri Liénard mais est contré par un coéquipier à lui... Occasion manquée par les Strasbourgeois.

[7e]

Edouard Mendy prend le ballon à la main, sur une passe en retrait de Baba ! Coup-franc indirect qui est sifflé entre le point de penalty et la ligne de la surface.

[5e]

La relance de Sels dans l'axe !! Le gardien strasbourgeois passe à Martinez, qui est très vite pressé par les Rémois. Finalement, la défense s'en sort.

[4e]

Faute de Chavarria sur Kény Lala. L'attaquant rémois arrive en retard sur le latéral droit.

[3e]

Les hommes de Thierry Laurey prennent le ballon et tentent de s'approcher du but rémois. Ils sont poussés par un public qui fait beaucoup de bruit !

[1ere]

C'est parti entre le RC Strasbourg et le Stade de Reims ! Ce sont les Strasbourgeois qui donnent le coup d'envoi.

[18h57]

Les joueurs sont entrés sur le terrain ! La rencontre va commencer.

[18h51]

La rencontre sera arbitrée par Jérémy Stinat.

[18h48]

Les meilleurs buteurs de chaque équipe sont sur le terrain ce soir. Lébo Mothiba côté Strasbourg compte 8 buts, et Rémi Oudin pour Reims en compte 9.

[18h45]

En cas de victoire, les Strasbourgeois remonteraient à la 9e place, devant Rennes. 
Pour les Rémois, un succès les ferait passer à la 5e place, au détriment de l'Olympique de Marseille. Ils reviendraient par la même occasion à hauteur de Saint-Etienne.

[18h44]

Au match aller, c'est le Stade de Reims qui s'est imposé à domicile (2-1). Des réalisations de Doumbia et Cafaro ; et de Thomasson pour les visiteurs.

[18h42]

La forme du Stade de Reims : 

Les Rémois sont toujours invaincus depuis le 5 Décembre 2018 en championnat. Les hommes de David Guion restent sur 6 victoires et 7 nuls ; et pointent à la 6e place. 

[18h39]

La forme du RC Strasbourg :

Les Strasbourgeois doivent cependant rester concentrés, pour bien finir la saison. A la 10e position, ils restent sur 7 matchs sans victoire en championnat. L'équipe de Thierry Laurey a d'ailleurs fait match nul 2-2, lors de ses deux derniers matchs de Ligue 1.

[18h38]

La Coupe de la Ligue exposée fièrement sur le bord de la pelouse : 

[18h34]

La composition du Stade de Reims :

Mendy - Engels - Abdelhamid - Baba - Foket - Romao (c) - Chavalerin - Zénéli - Doumbia - Chavarria - Oudin 

Remp. : Lemaître - Disasi - Fontaine - Martin - Cafaro - Suk - Dia

[18h31]

La composition du RC Strasbourg :

Sels - Martinez - Mitrovic (c) - Carole - Lala - Liénard - Goncalves - Fofana - Mothiba - Zohi - Da Costa 

Remp. : Kamara - Ndour - Caci - Prcic - Sissoko - Thomasson - Ajorque 

[18h29]

Les joueurs du RC Strasbourg ont déjà communié avec leurs supporters lundi, sur la place Kléber :

[18h27]

C'est la première fois que les Strasbourgeois retrouvent leurs supporters dans le Stade de la Meinau depuis leur titre en Coupe de la Ligue, samedi. Ils l'ont emporté aux tirs aux buts (0-0 ; 4-1) face à Guingamp. La coupe sera d'ailleurs présentée avant le début de la rencontre.

[18h26]

Bonsoir à toutes et à tous, et bienvenue pour ce direct live sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble la rencontre entre le RC Strasbourg et la Stade de Reims. Match comptant pour la 30e journée de Ligue 1 !