RMC Sport

Suivez l’avant-match de Montpellier et du PSG

Olivier Giroud

Olivier Giroud - -

A quelques heures de la 38e et décisive dernière journée de L1 (21h), vivez en direct l’avant-match des deux prétendants au titre, Montpellier et Paris, avec toutes les infos, indiscrétions, pronostiques et autres bruits de vestiaires.

20h47 - La Place de la Comédie bondée

À 30 minutes du coup d'envoi, plus de 30 000 personnes ont pris place sur la place de la Comédie en attendant avec impatience le coup d'envoi. À chaque apparition d'un joueur de Montpellier sur l'écran géant, ils explosent de joie. Plusieurs fumigènes ont également été allumés. L'ambiance est bouillante.

20h44 - Girard salue ses supporters

Tandis qu'à 30 minutes du coup d'envoi, les supporters de l'AJA boudent leur tribune, René Girard est allé, sous des trombes d'eau, saluer les supporters dans la tribune visiteurs pendant que ses joueurs s'échauffaient.

20h16 : Le PSG avec Chantôme

Clément Chantôme, très peu utilisé cette saison au PSG, connaitre ce dimanche soir à Lorient sa huitième titularisation de la saison. Il évoluera avec Thiago Motta et Blaise Matuidi au milieu de terrain. Kévin Gameiro remplace Jérémy Ménez, suspendu, pour cette dernière journée de Ligue 1.

La compo du PSG :
Sirigu – Jallet, Z.Camara, Alex, Maxwell – Th.Motta, Matuidi, Chantôme – Pastore, Nene – Gameiro

20h11 - Peisson (Water-Polo) : « Montpellier est à l’image de Loulou »

Matthieu Peisson, joueur de water-polo de Montpellier, connaît bien les footballeurs du MHSC qu’il côtoie souvent. « Les footballeurs de Montpellier sont à l’image de leur président Nicollin : des gens humbles, simples, accessibles, a-t-il déclaré dans l’Intégrale Sport délocalisée dans la ville héraultaise. Après les matchs, il arrive qu’on se retrouve. C’est à travers ces moments qu’on arrive à se rapprocher. »

20h03 - Hazard capitaine pour sa der

Pour sa dernière sortie en Ligue 1 avec Lille, Eden Hazard arborera le brassard de capitaine. Habituellement dévolue à Rio Mavuba, cette tâche a exceptionnellement été confiée à l’international belge. Un joli hommage rendu par Rudi Garcia à sa pépite, élu lundi dernier pour la deuxième fois consécutive meilleur joueur de Ligue 1 lors des trophées UNFP.

20h00 - Bedimo : « Nicollin est en danger »

Suspendu pour le match face à Auxerre, Henri Bedimo a suivi ses coéquipiers en Bourgogne. Il a mis en garde son président. En cas de titre, il s’occupera du style capillaire de Loulou Nicollin. « Je sens bien l’affaire. On a rien changé à nos habitudes. On prépare le match sereinement. Auxerre ne lâchera rien parce qu’ils auront à cœur de bien finir à l’Abbé-Deschamps, a-t-il déclaré. Le coach a payé son pot (pour le titre de meilleur entraîneur, ndlr) mercredi. On sera dans la tribune pour suivre le match. Là, je suis un peu stress comme je sais que je ne pourrais pas aider mes coéquipiers. J’espère que Loulou aura des arguments (pour éviter la crête) parce qu’il sera en danger ! »

19h59 - Jeunechamp titulaire

Pour compenser la suspension d’Henri Bedimo, René Girard a décidé de titulariser Cyril Jeunechamp sur le flanc gauche de la défense. Pour le reste, c’est du classique côté héraultais.

Le onze montpelliérain : Jourdren - Bocaly, Hilton, Yanga-Mbiwa, Jeunechamp - Estrada, Saihi - Camara, Cabella, Utaka - Giroud.

Le onze auxerrois : Sorin - Segbefia, Grichting, Boly, Rivieyran - Ndinga, Cissé - Contout, Kapo, Kossoko - Le Tallec.

19h57 - Ménez est là

On le disait déjà en vacances. Pourtant Jérémy Ménez est bien en Bretagne, à Lorient, pour soutenir ses coéquipiers dans leur folle course pour le titre. L’attaquant international a été vu avec ses coéquipiers lors de leur arrivée dans les vestiaires du Moustoir. Leonardo et Nasser Al Khelaifi sont également présents.

19h51 - Belhanda : « Tout le monde est remonté à bloc »

Suspendu pour la rencontre Auxerre-Montpellier, Younes Belhanda a accompagné ses coéquipiers en Bourgogne ce dimanche. « Les joueurs sont assez détendus parce qu’on a fait un bon parcours depuis le début de saison, explique le milieu de terrain. C’est le moment de finaliser cette saison. On a un point à prendre, on ne va pas calculer. René a dit de rester confiant et de ne pas se prendre pour d’autres. On a les cartes entre nos mains. On a vécu une semaine normale. Tout le monde est concentré et remonté à bloc. »

19h48 - Paris serait titré lundi

Si le club de la capitale venait à souffler sur le fil ce dimanche le titre de champion de France aux Montpelliérains, il ne soulèverait Hexagoal que lundi, en fin d’après-midi. Le trophée récompensant le champion de France serait remis à 18 heures au Parc des Princes. Pour rappel, le PSG doit absolument l’emporter à Lorient et tabler sur une défaite de Montpellier à Auxerre pour remporter le titre de champion.

19h43 - Mézy : « Une inaccessible étoile »

Michel Mézy, conseiller du président de Loulou Nicollin, sent l’émotion monter à l’approche du coup d’envoi de la rencontre Auxerre-Montpellier. « C’est extraordinaire. On joue au foot pour vivre des moments comme ça, a-t-il déclaré. Ce qui m’ennuie c’est qu’Auxerre descende en Ligue 2. On est à 90 minutes d’une inaccessible étoile. On est un peu émus mais on est très concentrés. On va faire du mieux que l’on peut. »

19h39 - Nicollin : « Ce serait inespéré »

Après avoir assisté à la finale de la Ligue des Champions samedi, Loulou Nicollin a rejoint l’Abbé-Deschamps 1h30 avant le coup d’envoi de la rencontre Auxerre-Montpellier. « Je suis parti à Munich hier pour me détresser ! Si nous aussi, on fait 1-1, on est tranquille, a déclaré le président héraultais. Ce serait inespéré. Si ça vient, on le prendra. Certains disent que ce serait un couronnement extraordinaire… Là, je suis un peu stressé. »

19h35 - Nene peut-être distingué dimanche soir

Actuellement à égalité avec Olivier Giroud (21 buts), Nene peut encore espérer, contre Lorient, briguer le titre de meilleur buteur de L1 cette saison à son rival montpelliérain. Si cela était le cas, le milieu offensif brésilien se verrait remettre son trophée au Moustoir, à l’issue de la rencontre.

19h30 - Girard : « La saison est magnifique »

René Girard, l’entraîneur de Montpellier, s’est confié à 1h30 du coup d’envoi de la rencontre Auxerre-Montpellier, ce dimanche. « En foot il faut être très respectueux. Il n’y a pas de facilités. Il faut rester très concentrés sur notre sujet, a déclaré l’entraîneur de Montpellier. On sait ce qu’on aura si on prend des points. Beaucoup de choses ont été dites. Mais la vérité c’est le rectangle vert. Le titre serait la cerise sur le gâteau mais quoi qu’il arrive la saison est magnifique. Si on nous avait dit qu’on jouerait la Champion’s League, on aurait signé des deux pieds et des deux mains. »

19h20 - La.Nicollin : « Un peu stressé »

Laurent Nicollin, président-adjoint de Montpellier, est arrivé au stade de l’Abbé-Deschamps à deux heures du coup d’envoi Auxerre-Montpellier. « Je suis un peu stressé mais tout va bien, a-t-il reconnu. On espère un bon dénouement. La pression monte petit à petit. On est arrivés au stade avec nos supporters. Il y avait beaucoup d’émotion. » Quelques instants plus tard, les joueurs sont arrivés au stade.

19h16 - Les supporters parisiens sont au Moustoir

Les supporters du PSG viennent d’arriver à Lorient. 2 bus escortés par des motards de la police sont entrés sur le parking du stade peu avant 19h. Ils chantaient, criaient. Sur l’un des deux bus une pancarte avait été collé avec indiqué « merci pour cette magnifique saison ».

19h13 - Rémy Gaillard à la place de la Comédie

Le trublion de Montpellier, Rémy Gaillard, célèbre pour ses canulars vidéos, est présent à la Place de la Comédie. Fan du club, il veut tourner un complément de film avec les supporters montpelliérains au moment de l'entrée des équipes à Auxerre. Ce film sortira lundi soir et mettra au cœur de ses facéties le Montpellier Hérault SC.

19h08 - Valls sera à Auxerre

Manuel Valls, le nouveau ministre de l’Intérieur, sera présent au stade de l’Abbé-Deschamps ce dimanche pour assister à la rencontre Auxerre-Montpellier décisive pour le titre de champion de France.

18h52 - …pluie à Lorient

Comme à Auxerre il pleut sans discontinuer sur Lorient depuis environ 3h et la météo ne devrait pas s’améliorer au fil de la soirée. La tenue du match face au PSG n’est pas remise en cause puisque le club breton est équipé d’une pelouse synthétique. Pour leur dernier match, Parisiens et Montpelliérains auront au moins en commun les conditions météo !

18h50 - Orage et déluge à Auxerre…

A 18h, soit 3h avant le coup d’envoi de la rencontre Auxerre-Montpellier, l’orage grondait au-dessus de l’Abbé Deschamps. Un véritable déluge est en train de s’abattre en attendant l’arrivée des équipes.

18h47 - Nouzaret : « On a envie de se tuer pour Nicollin »

Joueur puis entraîneur de Montpellier, Robert Nouzaret, invité de l’Intégrale Sport délocalisée dans la ville héraultaise, a évoqué ses rapports tumultueux avec Louis Nicollin. « Aujourd’hui, j’ai de très bons rapports avec Louis Nicollin. J’ai fait 4 allers-retours au club, rappelle-t-il. On pouvait ne pas se parler pendant cinq mois mais au sixième, il y avait toujours une occasion qui nous rassemblait et ça repartait comme en 14 ! La dernière fois (en 2005), ça a duré plus longtemps parce que je suis parti de Montpellier d’une manière qui ne m’a pas plu. Mais à 68 ans, on se souvient de ce qu’il s’est passé entre nous et on se dit que ce serait con de ne plus se parler. On a envie de se tuer pour lui, pour défendre ses intérêts mais au pied du mur on peut aussi avoir l’envie de l’étrangler ! »

18h28 - Lorient - PSG à guichets fermés

La rencontre entre Lorient et le Paris-Saint-Germain se jouera à guichets fermés ce dimanche soir au Moustoir. C’est la première fois de la saison que les Merlus vont voir leur stade comble puisque le record de 17 122 spectateurs qui date de la réception de Bordeaux va être battu. Les quelques centaines de supporters parisiens ne sont pas encore arrivés au stade mais déjà plusieurs dizaines, venus de la région, se sont lancés à la recherche de places.

18h12 - « Une dernière crête à gravir » pour Montpellier

Les supporters montpelliérains ne manquent pas d'humour. Alors que Montpellier affronte Auxerre ce dimanche en clôture du championnat, les fans du club héraultais sont en pleine préparation de leur rencontre. Certains ont même inscrit sur un drap un message clair à l'intention des joueurs : « une dernière crête à gravir » en référence à la promesse de Louis Nicollin qui a promis de se coiffer d'une crête si son club est champion de France.

18h01 - Abati compare Montpellier à Marseille

L’ancien handballeur, Joël Abati, alu au conseil régional du Languedoc-Roussillon, a expliqué, ce dimanche lors de l’Intégrale Foot délocalisé à Montpellier, que la ville héraultaise s’identifiait davantage à Marseille qu’à Paris en termes de football. « Je préfère me comparer à Marseille où le foot a un rôle majeur dans la Ville. Paris, c’est la capitale de la France, c’est normal qu’il y ait une grande équipe et que les Qataris s’intéressent au club, a-t-il déclaré. Mais il faut faire confiance à la province qui aussi fait grandir la France. Venez voir à Montpellier comment ça se passe. Au niveau du sport, on travaille en équipe. Nous sommes des passionnés. Nous travaillons pour nos jeunes. »

17h47 - Courbis : « Le club était démoralisé »

Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC, a rappelé son passage à Montpellier qu’il a sauvé de la relégation en National en 2007. « J’étais dans une période difficile de ma vie. Malgré ces problèmes, Loulou, qui est original avait fait appel à moi sachant que je n’étais pas à 100% moralement. A cette époque, le club était démoralisé, rappelle-t-il. J’avais la chance de pouvoir apporter une certaine fraicheur. En peu de temps avec Christian (Masi, alors intendant du club), on a réussi à ne pas descendre. Loulou récupère des compliments mérités. Je ne l’imaginais pas descendre en National et encore moins licencier une vingtaine de personnes du club. Ça aurait été terrible. »

17h25 - Vignal : « Une offre exceptionnelle à Montpellier »

Patrick Vignal, adjoint au maire délégué aux sports à Montpellier, explique la réussite de la ville héraultaise dans le sport. « Le sport à Montpellier s’explique par l’encontre de deux hommes Louis Nicollin et Georges Frêche (maire de Montpellier de 1977 à 2004). Les 23 clubs de haut niveau existent grâce à ses deux hommes, un de gauche et un de droite, qui ont su créer une osmose, détaille-t-il. Ça a démarré dans un bungalow où la buvette était tenue par la femme de Louis Nicollin pour payer joueurs. La ville s’est développée autour de trois piliers : l’urbanisation des zones économiques, la culture et le sport de haut-niveau. On dit que ce n’est pas une ville de foot. Mais il y a 70 000 étudiants qui consomment le sport du lundi au vendredi. On a une offre exceptionnelle et on peut être champion de France dans 5 disciplines. C’est le résultat de la philosophie de Montpellier ouverte par Louis Nicollin. »

17h12 - 300 supporters montpelliérains dans un bar… parisien

Le bar " La Tactique", tenu par Floriane et Tiphaine dont le grand père était ami avec Louis Nicollin, dans le 5ème arrondissement de Paris attend près de 300 supporters montpelliérains venus de Paris ou du Nord pour assister à la rencontre Auxerre-Montpellier ce dimanche soir. Un bus de 60 supporters déjà déchainés et aux couleurs du club héraultais vient de quitter le bar direction Auxerre pour retrouver les autres supporters montpelliérains. L'un d'entre eux, s'est déjà fait raser la tête par l'un de ses amis pour faire comme Loulou Nicollin en cas de titre.

16h40 - Les Nicollin attendus à 18h

Le président de Montpellier, Louis Nicollin, son fils, Laurent, et quelques dirigeants du club héraultais arriveront à l’aéroport d’Auxerre à 18h, ce dimanche, à trois heures du coup d’envoi face à l’AJA. La délégation présidentielle était invitée à la finale de la Ligue des Champions par l’ami du président Nicollin, Michel Platini, samedi à Munich. Un autre avion arrivera 30 minutes après, avec des partenaires et invités du club.

16h30 - Les Montpelliérains en balade

A 4h30 du coup d’envoi de leur match face à Auxerre, les Montpelliérains ont quitté petit à petit leur chambre d’hôtel situé à l’entrée d’Auxerre. Ils ont retrouvé Pascal Baills, l’entraîneur adjoint, avant de quitter l’établissement pour effectuer une balade de 5-6 minutes.

15h35 - Le PSG reste au calme à l’hôtel

Les Parisiens sont arrivés samedi soir en Bretagne. Ils logent à Larmor-Plage, à l'hôtel Rives du Ter. L’établissement est gardé par un vigile mais aucun supporter du PSGn'est présent. Le lieu est à l'écart de la ville au bord de l'étang du Ter. Cet hôtel de 58 chambres est quasiment privatisé par le club. Depuis ce dimanche matin, les joueurs sont dans leur chambre. Ils ne sont pas sortis se balader. Par superstition, les Parisiens ont choisi cet hôtel car il leur avait porté chance face à Locminé (1-2), en 32e de finale de la Coupe de France, le 8 janvier.

15h08 - Montpellier à l’écart dans son hôtel

La météo est au rendez-vous à Auxerre, où la fête Fleurs de vigne occupe actuellement le centre-ville. L’équipe de René Girard, qui est arrivée en fin de matinée à l’aérodrome d’Auxerre-Branches, est à l’écart, dans un hôtel à l’entrée de la ville, pour se préparer tranquillement. Il y a une ambiance particulière autour des passionnés de l’AJA, qui retrouveront la Ligue 2 la saison prochaine. Ils pourraient voir Montpellier fêter son titre de champion de France à l’Abbé Deschamps, alors qu’ils quittent l’élite pour la première fois depuis 32 ans. 

14h29 - Canayer : « Girard se prépare au mieux »

Patrice Canayer, entraîneur de Montpellier handball, connait très bien son homologue René Girard. Il estime que le coach va parfaitement savoir gérer la pression, à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre face à Auxerre. « René Girard doit faire avec une euphorie ambiante, estime Canayer. Il sait qu’un point c’est un point et qu’il faut aller le chercher. Je suis persuadé qu’il se prépare au mieux par rapport à ça. Le meilleur conseil que je peux lui donner, c’est de ne pas l’emmerder (Rires). Laissez le travailler tranquillement avec son groupe. Dans ce genre de moment, beaucoup de gens donnent des conseils. Mais il ne faut pas les écouter et faire ce que l’on ressent. » 

14h02 - Courbis : « Comment Montpellier pourrait ne pas être champion ? »

« Dans le football, tout est bizarre ! Quand on voit Chelsea qui gagne la Ligue des Champions, on peut tout imaginer mais c’est certain que, ce n’est même pas un ballotage favorable, c’est un ballotage hyper hyper favorable pour Montpelier et le titre de champion de France. Quel va être l’état d’Auxerre dans ce match ? C’est un grand point d’interrogation, un baroud d’honneur, ce n’est pas impossible non plus. La victoire du PSG à Lorient est aussi très compliquée donc je ne vois pas comment le PSG pourrait être champion et comment Montpellier pourrait laisser ce titre échapper et pourtant le football reste le football. »

13h30 - Girard : « On pourrait se sentir frustré »

René Girard a reconnu qu’il serait « frustré » s’il quittait Auxerre bredouille. « On a fait une partie du chemin devant. On a notre destin entre nos mains avec trois points d’avance sur Paris. Un résultat positif à l’extérieur peut nous permettre de dérocher quelque chose de fabuleux, assure-t-il. Par rapport à notre parcours, on pourrait se sentir frustré en cas d’échec. Il faut faire ce qu’on doit faire pour qu’on ne le soit pas. »

13h05 - Le PSG n'a pas goûté au synthétique

La semaine d'entraînement du PSG a été plutôt cool. Le staff de Carlo Ancelotti a même décidé de baisser l'intensité des séances. Aucun entraînement ne s'est déroulé sur terrain synthétique. Le PSG a déjà joué deux fois cette saison sur cette surface: à Nancy et à Lorient le 8 janvier dernier face à Locminé (CFA 2) en 32ème de finale de Coupe de France. C'était d'ailleurs le premier match officiel dirigé par Carlo Ancelotti qui va donc demain boucler la boucle après 6 mois à la tête du PSG.

12h45 - Bodmer et Matuidi en balance

Carlo Ancelotti, l’entraîneur du PSG, a retenu 23 joueurs pour le déplacement à Lorient. Soit l'ensemble de l'effectif sauf les jeunes (Arnaud, Kebano, Bahebeck, Areola et Rabiot) et Ménez (suspendu). Le retour de Thiago Motta au milieu de terrain met en balance Mathieu Bodmer et Blaise Matuidi.

La compo probable du PSG : Sirigu - Maxwell, Camara, Alex, Jallet - Bodmer (ou Matuidi), Thiago Motta, Sissoko - Pastore - Nene, Gameiro

12h30 - Girard : « On le gère le plus calmement possible »

L’ensemble de l’effectif était présent ce dimanche matin à l’aéroport pour prendre un vol privé direction Auxerre. René Girard a confié que son groupe se préparait calmement à sa rencontre face à Auxerre. « On le gère le plus calmement possible, assure l’entraîneur montpelliérain. Il n’y a pas grand-chose à changer. C’est la dernière, il ne faut pas la louper. Il faut aller à Auxerre pour faire quelque chose. Tout le monde est averti. On va essayer d’être le plus concentré possible. »

11h40 - L’écran géant est en place à Montpellier

L’écran géant de 50 m² est installé Place de la Comédie. Sous la pluie qui tombe sans discontinuer sur la ville, tout est prêt pour accueillir les supporters ce soir. L'humidité n'est pas un souci. C'est plutôt le vent qui inquiétait les organisateurs, mais il est tombé à la mi-journée. Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont attendues. Un autre écran est en place dans la ville, au bassin Jacques Coeur.

11h10 - La presse régionale soutient Montpellier

Le possible titre de champion de France de Montpellier fait évidemment la Une des journaux régionaux ce dimanche matin. Le Midi Libre en présente d’ailleurs deux différentes : celle du cahier spécial (un point suffit avec Stambouli qui porte sur ses épaules Cabella) et celle du cahier principal (Entrez dans l’histoire avec une photo de Garry Bocaly et Souley Camara sortant du couloir).

10h41 - Montpellier est arrivé à Auxerre

Les Montpelliérains sont arrivés à Auxerre ce dimanche matin. Leur avion s’est posé sur la piste de l’aérodrome d’Auxerre-Branche à 10 h 41. Une poignée de supporters, dont plusieurs Montpelliérains qui ont fait le déplacement, les ont accueillis avec des chants à la gloire du club. Les joueurs se sont engouffrés dans leur car avant de filer directement à leur hôtel.

10h11 - Girard : « Ce matin, les joueurs sont un peu embrumés »

L’ensemble de l’effectif de Montpellier était présent ce dimanche matin à l’aéroport pour prendre un vol privé direction Auxerre. René Girard en a profité pour confirmer que ses joueurs se sentaient bien même s’il était très tôt. « Ce matin, les joueurs sont un peu embrumés, confie l’entraîneur montpelliérain. Ce sont de jeunes garçons et ils aiment bien dormir. Mais je pense que tout va bien. Quand on joue à 21 heures, les journées sont toujours longues. Mais en partant le matin, avec plus d’une heure de vol, ça permet de se reposer en arrivant. Et après, on se plongera dans le match. »

9h57 - Auxerre, une terre qui ne réussit pas à Montpellier

Montpellier se déplace ce dimanche soir à Auxerre pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Une rencontre primordiale qui pourrait offrir le premier trophée de champion de France au club héraultais. Mais les hommes de René Girard ne doivent pas perdre, chose qu’ils sont parvenus à faire 6 fois en 18 déplacements à l’Abbé-Deschamps. Les Montpelliérains affichent en effet un bilan plutôt négatif en terre bourguignonne (3 victoires, 3 nuls et 12 défaites). Le dernier succès du MHSC remonte à la saison 2003/2004 (pour une victoire 1 à 0).

9h33 - Ancelotti : « Dieu a autre chose à penser qu’au PSG »

Carlo Ancelotti ne se vouera pas aux saints pour que le PSG décroche le titre de champion, ce dimanche. « Je suis catholique mais Dieu a autre chose à penser qu’au PSG et à moi, a déclaré l’entraîneur parisien. Ce sera difficile de gagner pour Auxerre. Ce qui serait incroyable, terrible, c’est que Montpellier perde et que nous ne gagnons pas. Nous avons beaucoup travaillé. Nous avons fait une bonne saison. Ça a été une très bonne expérience pour moi, pour connaitre le club, les joueurs, l’ambiance. Ces six mois ont été bons pour la prochaine saison. L’équipe a montré une bonne identité. »

9h30 - Les joueurs de Montpellier sont partis

L’ensemble de l’effectif de Montpellier était présent ce dimanche matin à l’aéroport pour prendre un vol privé direction Auxerre, pour leur match de la 38e journée de Ligue 1. Décollage prévu pour 09h30 pour une arrivée annoncée entre 10h30 et 11h. Les joueurs sont arrivés avec le bus du club pour éviter les retards. Geoffrey Jourdren et Pascal Baills étaient déjà sur place. Enregistrement éclair, petit passage par la case journaux puis embarquement.

9h01 - Cabella : « Pas se prendre la tête maintenant »

A quelques heures de son déplacement à Auxerre (21h) ce dimanche soir pour le dénouement de la Ligue 1, le titre tend les bras à Montpellier, qui devance de 3 points son dauphin parisien. Pour Rémy Cabella, les Héraultais ne vont pas se mettre de pression pour autant. « On ne va pas se prendre la tête maintenant, estime le milieu de terrain montpelliérain. On ne se l’est jamais prise et ça a toujours fonctionné. J’espère qu’on fera bien le travail, qu’on se fera plaisir et qu’on soit champions. Ce serait la cerise sur le gâteau après une saison réussie. »

8h29 – Gameiro comme à la maison

Pour compenser l'absence de Jérémy Menez, suspendu, Carlo Ancelotti a confié hier en conférence de presse qu'il allait titulariser Kevin Gameiro en attaque. L'ancien Lorientais a notamment l'avantage de bien connaître le terrain synthétique du Moustoir.

8h14 – A Paris, tout le monde est sur le pont

Carlo Ancelloti a retenu 23 joueurs pour le déplacement à Lorient. Soit l'ensemble de l'effectif sauf les jeunes (Arnaud, Kebano, Bahebeck, Areola et Rabiot), ainsi que Menez, suspendu.

8h – Montpellier sur le départ

Toujours dans l’Hérault, les joueurs montpelliérains devraient atterrir à Auxerre vers 11 h. En avion privé, afin que les protégés de Louis Nicollin puissent rejoindre en cas de sacre l’aéroport de Montpellier dans les plus brefs délais, c’est-à-dire entre 1h30 et 2h du matin…