Suspension pour 4 matches : les Parisiens confiants pour Zlatan

Zlatan Ibrahimovic - AFP
Un petit rappel s’impose. L'Olympique de Marseille a décidé de saisir le Comité National Olympique et Sportif Français lundi 13 avril pour demander un allégement de la peine de 2 matches fermes de suspension infligée à Dimitri Payet, suite à ses propos tenus à l’issu de Marseille-Lyon, le 15 mars dernier (29e journée).
Les Parisiens, eux, ont demandé que la sanction prononcée contre Zlatan Ibrahimovic soit réexaminée. Le géant au catogan a écopé de quatre matches de suspension le 9 avril par décision de la commission de discipline, pour ses propos à l'issue de la défaite contre Bordeaux en championnat, lui aussi lors de la 29e journée.
Le PSG est confiant
A la sortie du CNOSF, Olivier Létang, directeur sportif adjoint du Paris Saint Germain, accompagné de l'avocat du club, François Klein, a tenu à dire qu'ils avaient «été longuement entendus, le dialogue était très intéressant». «On attend avec optimisme une proposition de conciliation de la part du CNOSF» a ajouté Olivier Létang. Il précise le fond de sa pensée : «On ne veut pas faire de politique, on veut faire du sport et du droit».
La proposition de conciliation pourrait intervenir rapidement, aujourd'hui ou demain, pour devancer la 33ème journée de Ligue 1. Par ailleurs, la proposition de conciliation doit être validée par le club et la Ligue. Cette dernière se regroupant en conseil d'administration cette après-midi, la décision du CNOSF pourrait donc être transmise rapidement aux parties.
La Ligue attend la proposition de conciliation du CNOSF demain matin pour les deux cas Payet et Zlatan. Dans la foulée, elle convoquera soit un bureau de la ligue, soit un conseil d’administration, qui devra se prononcer sur cette proposition de conciliation : l’accepter ou pas. L’officialisation de la proposition de conciliation maintiendra la sanction initiale pour les deux joueurs.