RMC Sport

Sydney Govou : « Etre compétitif »

Sidney Govou bientôt de retour

Sidney Govou bientôt de retour - -

Sidney Govou est sur le retour. Blessé à la cuisse en fin d’année, l’international lyonnais devrait retrouver ses coéquipiers dans une ou deux semaines.

Sidney, à quand votre retour sur les terrains de Ligue 1 ?
Je reprends la préparation foncière avec l’objectif de retrouver les terrains dans une ou deux semaines. J’effectue pour le moment des tours de terrain et petit à petit, je vais aller vers plus de vitesse, plus d’appuis pour avoir de vraies sensations.

Quel est le plus important aujourd’hui ?
Je ne pense qu’à une chose : retrouver les terrains. La Ligue des Champions ou l’équipe de France, c’est encore loin. Je veux être compétitif avant de penser au match face à Manchester United.

Comment était l’ambiance au lendemain de l’élimination de Lyon en Coupe de la Ligue ?
Ce n’était pas la joie. Au bout de la Coupe de la Ligue, il y a un titre. C’est toujours important pour un joueur de remporter un trophée. Plus que la défaite, c’était l’état d’esprit qui était affiché sur le terrain qui n’a pas plu à tout le monde. C’était donc un peu la soupe à la grimace à l’entraînement.

Que pensez-vous de votre recrue, Cesar Delgado ?
Pour être honnête, je n’ai pas eu encore l’occasion de le voir jouer. Mais j’ai eu de très bons échos de la part de mes coéquipiers.

Un mot sur le retour de Grégory Coupet.
Son retour est une très bonne chose. Il a énormément d’influence, aussi bien sur le groupe que sur nos adversaires. C’est un leader, il veut tout le temps gagner. Comme le groupe est assez jeune, c’est bien d’avoir un joueur d’expérience comme lui.

La rédaction-After Foot (H. Allin)