RMC Sport

Tabanou : « On n’a pas peur de Paris ! »

Franck Tabanou

Franck Tabanou - -

Le milieu offensif de Toulouse, Franck Tabanou, était l’invité de l’Intégrale Foot jeudi soir. Surmotivé à l’idée d’affronter le PSG version qatarie, le Toulousain compte bien défendre chèrement sa peau face à l’armada parisienne.

Franck, avez-vous peur d’affronter le PSG qui fait figure d'épouvantail dans ce championnat ?

Peur, non, non (rires). On a travaillé toute la semaine pour affronter cette équipe. On a tous hâte d’aller disputer ce match face à l’équipe « star » de la Ligue 1, d’aller à Paris, pour montrer notre jeu et surtout ne pas subir. Chaque footballeur aimerait jouer ce genre de match dans le plus beau stade de France.

Ce soir, vous venez à Paris sans pression alors ?

On fait un début de saison satisfaisant, on n’est pas dans l’obligation de gagner. C’est Paris qui a la pression, ils doivent montrer du beau jeu et faire plaisir à leurs supporters. Tout le monde dit que Paris va être champion, ils n’ont pas le droit à l’erreur surtout à domicile. Maintenant ils vont tomber sur nous, une équipe d’outsiders, on a tous envie de faire un gros match. On va faire face à une équipe de star.

Que vous inspire Zlatan Ibrahimovic ?

Zlatan, je le regardais jouer depuis tout petit. Après, sur le terrain, on ne va pas le regarder jouer. On va montrer de quoi on est capable, essayer de les mettre en danger et enlever cette étiquette d’équipe défensive. Toulouse, par rapport à Paris, c’est moins médiatique. A nous d’en profiter mais cela passe aussi par le collectif. Seul, on ne fera rien, c’est le groupe qui peut faire quelque chose au Parc.

Vous avez été présélectionné par Didier Deschamps... L’équipe de France, ça représente quoi pour vous ?

L’objectif de chaque footballeur, c’est d’aller en équipe de France. C’est presque un objectif ultime dans une carrière. Je ne me fixe pas d’échéance. Il y a un nouveau sélectionneur, et chacun a sa chance. A moi de me surpasser pour atteindre cet objectif. Je ne me fixe pas de limites, je suis quelqu’un qui vit au jour le jour. Tout le monde est regardé, chaque joueur à sa chance. Après, j’ai été présélectionné, c’est un plaisir. Cela me donne envie de continuer sur cette lancée, à moi maintenant de faire douter le sélectionneur pour rejoindre les Bleus.