RMC Sport

TFC-ASSE: Bamba n'y a rien changé, on n'a pas échappé au 0-0

-

- - -

Toulouse et Saint-Etienne ont livré leur traditionnel 0-0 ce dimanche, au terme d'un match peu réjouissant. Jonathan Bamba, de retour en Ligue 1 après avoir été écarté les deux dernières journées, n'y a rien changé.

Bamba n'a pas réveillé les Verts

Ecarté depuis deux journées de Ligue 1 pour un désaccord avec sa direction au sujet de sa prolongation, Jonathan Bamba a retrouvé la pointe de l'attaque stéphanoise ce dimanche face à Toulouse (0-0). Mais comme en Coupe de la Ligue mercredi (élimination face à Strasbourg aux tirs au but), son retour n'a pas suffi à réveiller les Stéphanois qui rentrent de plus en plus dans le rang. Le jeune attaquant n'a pas eu la moindre occasion à se mettre sous la dent, brillant simplement… sur sa ligne, pour sauver une tête de Jullien, alors que Ruffier était battu. Hamouma a eu par deux fois la balle de match au bout du pied côté stéphanois, mais il n'a pas pu redresser après un bon crochet sur Lafont (12e), puis à buter sur le portier pour son deuxième face-à-face (78e), tout comme Monnet-Paquet, pas plus en réussite dans le money time (85e).

>> St-Etienne: Bamba remet enfin le contact, son retour prévu ce mardi

Fin de série pour Toulouse

Après trois victoires de rang, deux en Ligue 1 face à Angers (1-0) et Amiens (1-0) et une en Coupe de la Ligue face à Clermont (4-2), Toulouse a donc vu sa série stoppée face aux Verts, au terme d'un match peu emballant et pauvre en tirs cadrés (3 pour le TFC, 2 pour l'ASSE), qui n'arrange personne niveau comptable. Avec 18 points, les Verts sont sixièmes et lâchent encore du terrain sur le podium tandis que Toulouse reste bien au chaud dans le ventre mou (10e). On espérait voir les deux équipes faire mentir les statistiques, mais on n'a pas échappé au bon vieux 0-0.

>> Le classement

Vidéo - Özil : "Flamini et Benzema sont un trésor pour la France"

A.T.