RMC Sport

Thauvin raconte le jour où il a mis "une balayette de l’espace" à un supporter de l’OM

placeholder video
Dans une interview accordée au streamer Zack Nani, Florian Thauvin a raconté le jour où il était descendu de sa voiture pour s’en prendre à un suipporter qui lui avait craché dessus à la sortie d’un match avec l’OM.

Florian Thauvin (31 ans) sans filtre. Dans un long entretien accordé au streamer Zack Nani, le champion du monde 2018 s’est livré sans retenue sur plusieurs thèmes notamment lors de son long passage à l’OM (2013-2015, puis 2016-2021) comme ses rapports conflictuels avec Dimitri Payet ou ce coup de chaud avec le président de l’époque Vincent Labrune. L’attaquant explique aussi avoir vu rouge contre un supporter qui lui avait craché dessus à la sortie d’un match.

"J'ai coursé le mec sur 10 mètres et je lui ai mis une balayette de l'espace"

"Les gens bloquaient, je ne pouvais plus avancer, on ne pouvait plus rien faire", situe-t-il. "Les gens commençaient à être vener: 'vous êtes nul'. Et là, un mec - un jeune de 18 ans-, vient et me crache un molard, truc de ouf. Il ne me touche pas, ça arrive sur le volant de la voiture. Je peux le dire aujourd'hui parce que ça n'aura pas de conséquence maintenant. Je suis descendu de ma voiture - je l'ai laissée en plein milieu de la rue avec 30 ou 40 personnes autour -, j'ai coursé le mec sur 10 mètres et je lui ai mis une balayette de l'espace. Il est monté comme ça, il est retombé comme ça. Je l'ai insulté, je suis retourné dans ma voiture, des gens ont pris des vidéos et je suis parti."

La scène pourrait s’être produite en août 2015 après une défaite à domicile de l’OM face à Caen (0-1) dès la première journée du championnat, qui avait occasionné la démission brutale et inattendue de Marcelo Bielsa, alors sur le banc. Des témoins avaient raconté le coup de sang de Thauvin à l’issue de cette rencontre.

L’international français (10 sélections, 1 but) avait quitté le club en 2021 pour s’engager l’équipe mexicain des Tigres UANL. Il est revenu en Europe l’été dernier où il brille sous les couleurs d’Udinese. Son équipe, dont il est le capitaine, est actuellement cinquième de Serie A après cinq journées.

NC