OM: "On se donne un rendez-vous pour se taper!": l'incroyable (et chaude) anecdote de Thauvin avec Labrune

Au micro de Zack Nani, Florian Thauvin s'est livré sur plusieurs épisodes tumulteux de ses deux passages à Marseille (2013-15 puis 2016-21). Après avoir livré des détails sur son clash avec son ex-coéquipier Dimitri Payet, l'ailier français de 31 ans s'est également arrêté sur une anecdote savoureuse au sujet de son ancien président à l'Olympique de Marseille, aujourd'hui patron de la LFP, Vincent Labrune. Sans en donner la date précise.
"J'étais sur le banc après un match. Il me dit: 'Flo, écoute, il faut que tu partes. Si tu ne pars pas, le club va déposer le bilan'. Je culpabilise de ouf. Je lui dis non", se souvient-il ce jeudi dans l’émission "Zack en Roue Libre" du Youtubeur, Zack Nani. "Le lendemain, il m'appelle, il me dit que le jet privé est là. Là, je m'embrouille avec Vincent Labrune - on s'aimait, vraiment -, mais on s'embrouile à tel point qu'on se donne un rendez-vous pour se taper! (Il explose de rire) On est partis tellement loin qu'on voulait faire un tête (contre tête) les deux!"
Labrune: "Flo, excuse-moi, je suis parti trop loin"
Conscients de s'être emportés, les deux volcaniques ont vite su mettre un terme à l'escalade verbale. Pour s'excuser et apaiser les tensions. "On raccroche, prêts à monter dans la voiture. Ma femme me dit de me calmer. Vincent me rappelle quinze minutes après: 'Flo, excuse-moi, je suis parti trop loin'. Je lui dis que moi aussi. Et ça se calme."
L'international tricolore (10 sélections, 1 but) revit en Italie, où ses performances de ces derniers mois avec l'Udinese ont permis de relancer sa carrière après un passage raté au Mexique, aux Tigres de Monterrey. Cette saison, "Flotov" cumule 3 buts et 1 passe décisive en 6 matches de Serie A. Cela lui a valu d'être pré-convoqué pour le dernier rassemblement des Bleus, sans être finalement appelé par Didier Deschamps.