RMC Sport

Thomas Meunier reconnait une petite frustration au PSG

Cavani et Meunier

Cavani et Meunier - AFP

Face aux médias belges, l’arrière droit du PSG Thomas Meunier s’est exprimé sur sa situation dans la capitale et sur sa concurrence avec Daniel Alves. Avec de l’assurance et une pointe de frustration.

Après Serge Aurier, Daniel Alves. Thomas Meunier a des concurrents de poids au PSG. "Pour moi, Serge et Dani se valent, a-t-il confié aux médias belges mercredi. "Dani" a pour lui l’expérience, c’est un leader sur le terrain. Quand on investit sur un joueur comme lui, on se doit de le mettre sur le terrain quand les prestations sont bonnes. De mon côté je prends mon mal en patience. Quand je joue, je fais ce que je peux et je fais généralement de bons matchs, ce qui est important pour le staff technique car ils savent qu’ils peuvent pas compter sur moi. Mais ils le savaient déjà la saison dernière."

>> Toute l'actu du PSG

"Je ferai tout pour compliquer les choix du coach"

Titularisé quatre fois en Ligue 1 mais pas en Ligue des champions, Meunier ressentirait-il un peu de frustration ? "Oui car on veut jouer tous les matches, que ce soit contre Gueugnon, Niort ou le Bayern Munich, répond l’intéressé. Je veux être sur le terrain à chaque fois. Même quand je suis moins frais, l’envie est toujours là. Ronger son frein sur le banc n’est pas toujours évident. C’est le football. Je suis dans une équipe du top 5 mondial où les doublures et les titulaires sont à peu près du même niveau. Je ferai tout pour compliquer les choix du coach."

A lire aussi>> PSG: "Maintenant, c’est le coach qui décide qui tire les penalties", assure Berchiche

VIDEO : Di Meco minimise la perf du PSG face au Bayern

AB