Tifo géant, bonbons, voiture à gagner... l’initiative originale de Reims pour remplir son stade contre Brest

Jamais à court d’idée pour améliorer son affluence et accueillir un maximum de supporters, le Stade de Reims a trouvé une manière ludique de pousser les fans à se déplacer à Auguste-Delaune pour affronter Brest samedi: l’opération appelée "Bonus supporters". Le club a défini des "paliers" qui, lorsqu’ils seront dépassés, permettront aux fans - ou au moins à certains d’entre eux - d’obtenir une récompense.
Premier palier, 14.000 spectateurs. S’il est franchi, le club promet que la mascotte Auguste sautera du toit du stade avec une tyrolienne. Mais plus le stade sera rempli, plus les "bonus" s’accumuleront: distribution de bonbons à tout le stade si la barre des 15.000 est atteinte, tous les joueurs lanceront leurs maillots aux supporters s’il y a plus de 16.000 personnes, les messages des supporters seront diffusés sur les écrans en bord de terrain si l’affluence dépasse 17.000.
Record d’abonnés
S’il y a encore plus de monde, donc 18.000 personnes, le SDR annonce préparer un tifo dans tout le stade. Si le cap des 19.000 est franchi, alors un supporter en tribune sera tiré au sort pour remporter une voiture. Et enfin, en cas de guichets fermés, le Stade de Reims va beaucoup plus loin: "TOUT le monde est invité sur un match de deuxième partie de saison."
Pour le moment, près de 12.000 places ont été achetées et le club est très satisfait de la réaction de ses supporters. Reims, 6e de Ligue 1, a battu son record d’abonnés cette saison, après avoir obtenu sa meilleure affluence moyenne la saison passée. Et il compte bien sur le soutien de son public pour continuer de viser l’Europe après ce début de saison réussi.