Timothée Chalamet, star de Hollywood, fan de Saint-Etienne et de Jimmy Briand

On peut être né à New York, briller à Hollywood et avoir pour club de cœur un pensionnaire historique de la Ligue 1. C’est le destin de Timothée Chalamet, acteur franco-américain révélé au grand public dans le film Call Me By Your Name (2017) pour lequel il avait été nommé au Golden Globes dans la catégorie "meilleur acteur".
Le jeune acteur, dont le père est français et la mère américaine, a expliqué pourquoi il supportait l’AS Saint-Etienne depuis sa plus tendre enfance. "Saint-Etienne (qui affronte Wolfsburg, ce jeudi soir, 21h05, en Ligue Europa sur RMC Sport, ndlr), c’est l’équipe de mon cœur par mon père, ma famille française, a-t-il confié sur le plateau de "C à Vous", où il était invité mercredi avant de se rendre au Parc des Princes pour assister au match PSG-Galatasaray (5-0). C’est la fierté de la famille, de la région. J’adore le foot, on est à Paris alors ce soir (mercredi), on va au Parc des Princes. Je suis très content qu’on nous reçoive au Parc des Princes mais mon cœur est vert."
>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue Europa
Il avait déjà étalé son amour pour les Verts en portant leur maillot lors de sa participation au Late Show de la chaîne américaine NBC avec Seth Meyers. Il a aussi dévoilé son admiration pour un joueur inattendu de la Ligue 1: Jimmy Briand. "Il a joué pour Rennes (2003-2010, ndlr) et pour l’équipe de France aussi", a-t-il énuméré. A Lyon aussi (2010-2014) et cela plaira moins aux supporters stéphanois.
L’international français (5 sélections) a d’ailleurs invité l’acteur à lui rendre visite. "Bonjour Timothée, c’est Jimmy, a lancé l’attaquant de Bordeaux. La prochaine fois que tu es en France et que tu as un peu de temps devant toi, je t’invite à venir à Bordeaux, à venir voir un match, à découvrir la région. Bonne continuation pour la suite." Cela a plu à Timothée Chalamet qui a remercié son improbable idole.