RMC Sport

Toulouse: Kombouaré répond à la proposition d'aide de Baup

placeholder video
A l'occasion de la conférence de presse avant le déplacement à Lyon ce mercredi (18h45) pour les huitièmes de finale de Coupe de la Ligue, Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Toulouse, a répondu à la proposition d'Elie Baup qui s'est dit prêt à aider le club.

Face à la crise qui frappe Toulouse ces dernières semaines avec une série de mauvais résultats, Elie Baup a proposé ses services à un club qu'il connaît très bien ce lundi. L'ancien entraîneur du Téfécé (2006-2008) a souligné par ailleurs que le groupe avait "de la qualité selon lui". 

"J'ai été longtemps à la formation, entraîneur. Je les connais tous. Je me sens proche d'eux. S'il y a une ouverture, il n'y a pas de problème, je suis là, lançait Baup comme une bouteille à la mer sur France Bleu Haute-Garonne. C'est une aide, je suis même proche d'Antoine Kombouaré que je connais bien et que j'apprécie. Tous les gens doivent avoir envie de s'entraider pour y arriver."

Mettre fin à "l'hémorragie" face à Lyon

Ce mardi en conférence de presse, l'actuel technicien de Toulouse a pu s'exprimer à la proposition de son homologue. "Je n'embauche pas mais c'est gentil de sa part, a répondu Kombouaré avant la rencontre face à Lyon ce mercredi en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue. Mon travail, c'est de trouver des solutions pour l'équipe reparte de l'avant. Je peux impulser au niveau du recrutement du club, le reste ce n'est pas dans mon domaine."

Arrivé en remplacement d'Alain Casanova le 14 octobre dernier avec l'objectif de relancer Toulouse en Ligue 1, Kombouaré peine avec ses joueurs pour l'heure."Tous ceux qui aiment vraiment le club ont envie de donner un coup de main, a indiqué Komboauré. Je reste concentré sur mon travail auprès de mes joueurs". Sur ses neuf rencontres de Ligue 1 sur le banc toulousain, Kombouaré n'a gagné qu'à une reprise pour sa première face à Lille, pour 8 défaites de rang. La dernière victoire du club remonte au tour précédent de Coupe de la Ligue face à Niort le 30 octobre dernier. Ce mercredi, face à Lyon qui traverse aussi une période compliquée, Toulouse a l'occasion de mettre fin à "l'hémorragie". 

GL avec Wilfried Templier