Toulouse: Odsonne Edouard placé sous contrôle judiciaire

Odsonne Edouard - AFP
Affaire aussi ubuesque que grave pour le jeune attaquant du Toulouse Football Club, Odsonne Edouard (19 ans). Nos confrères de France 3 révélaient ce matin qu’il avait été placé en garde à vue, car suspecté d’avoir tiré sur un passant depuis sa voiture le 11 février dernier. La victime, qui déambulait dans un quartier de Toulouse, avait été touchée à l’oreille. Elle avait toutefois pu relever le numéro de la plaque d’immatriculation. L’homme avait porté plainte, en expliquant que son agresseur avait pris le temps de l’observer après la détonation, avant de remonter sa vitre et de partir tranquillement. Il reste actuellement sous antalgique. Il était avéré également que l’arme utilisée était un pistolet à air comprimé, ce qu'a confirmé le parquet à RMC Sport.
Il risque jusqu'à trois ans de prison
Non sans avoir prévenu son entraîneur, Pascal Dupraz, de son absence à l’entraînement aujourd’hui, Odsonne Edouard a donc passé la journée en garde à vue. Déjà entendu mardi dernier, il avait pour sa défense avancé qu’il avait prêté son véhicule. Mais il aurait été identifié par les images d’une caméra de surveillance. A croire que cela n’a donc pas convaincu… En fin d’après-midi, il a, selon nos informations, été présenté devant le procureur de la République. Lequel a choisi de le placer sous contrôle judiciaire. Edouard doit verser une caution (dont le montant ne nous a pas été révélé) qui servira d’indemnisation pour la victime et a interdiction d’entrer en contact avec elle. L’attaquant est libre, mais il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Toulouse le 13 juin prochain. Il risque jusqu’à trois ans de prison.
Plus apparu en L1 depuis le 14 janvier
Le joueur est prêté cette saison au TFC par le Paris Saint-Germain. International chez les U19, il a disputé 17 matchs cette saison sous le maillot toulousain pour un but marqué. Mais il n’est plus apparu en Ligue 1 depuis le 14 janvier, conséquence directe de la concurrence des recrues hivernales Corentin Jean et Andy Delort. Le club, qui n’avait aucun élément sur cette affaire, ne souhaitait pas communiquer ce jour. Mais l’histoire ne devrait pas faire sourire les dirigeants toulousains et le temps de jeu d’Odsonne Edouard pourrait ne pas augmenter sur la fin de saison…
>> Toute l'actu du TFC