Un joueur du TFC et du PSG suspecté dans une affaire de blessure par balle

- - -
n difficulté sur le plan sportif cette saison à Toulouse, Odsonne Edouard (19 ans) pourrait bien avoir de plus gros problèmes encore dans les jours à venir. L’attaquant français, champion d’Europe des moins de 17 ans en 2015 et aujourd’hui sélectionné en moins de 19 ans, est prêté cette saison par le Paris Saint-Germain au TFC. Et la greffe n’a pas vraiment pris entre les deux parties : barré actuellement par Andy Delort, Edouard ne joue plus en Ligue 1, où il a disputé 16 matches… pour un seul et unique but.
Identifié au volant de son véhicule
A lire aussi: Rabiot attend de voir avant de prolonger
Selon France 3, l’intéressé a été entendu le 27 mars par les policiers de la sûreté départementale. La raison ? Pour s’expliquer sur les événements du 11 février, à 13h30 et la blessure par balle d’un passant, près de l’école Jean Jaurès, victime d’un projectile tiré à bout portant en provenance d’une arme non léthale – de type Airsoft précise le média, soit à air comprimé – et depuis… la voiture de l’attaquant toulousain !
Mais les explications données par le joueur n’ont pas convaincu les forces de l’ordre. Alors qu’il aurait affirmé avoir prêté son véhicule, une des caméras de surveillance – qui ont notamment permis d’identifier sa plaque d’immatriculation – l’a formellement identifié au volant de sa voiture, une Volkswagen Golf comme le précise encore France 3. Toujours selon France 3, Odsonne Edouard a été placé en garde à vue ce jeudi.