RMC Sport

Toulouse-OL : Ben Yedder gifle Lyon

-

- - -

Grâce à un doublé de Wissam Ben Yedder, également impliqué sur le troisième but signée Etienne Capoue, Toulouse a sévèrement battu l’OL (3-0), qui concède au Stadium sa deuxième défaite de la saison en championnat.

Comme Bordeaux, Lyon était la seule équipe à n’avoir perdu qu’un seul match de Ligue 1 cette saison. Et comme les Girondins, défaits quelques heures plus tôt à Montpellier (1-0), les Lyonnais ont chuté, plus lourdement, à Toulouse (3-0), une pelouse où ils n’ont pas inscrit le moindre but lors de leur six derniers déplacements. Mais la triste série des Gonesau Stadium a peu d’impact à côté de la mauvaise opération réalisée ce dimanche avant de se rendre à Marseille, mercredi, pour disputer leur match en retard de la 10e journée. Voilà l’équipe de Rémi Garde à la 4e place, à égalité de points avec son ennemi Saint-Etienne. « Je préfère perdre une fois trois à zéro que trois fois un à zéro, tempère Rémi Garde, l’entraîneur lyonnais. On a été mis en difficulté par l'impact physique des Toulousains. Les deux buts en fin de match sont plus anecdotiques. »

Grâce à un doublé de Wissam Ben Yedder (50e, 87e) et un dernier but d’Etienne Capoue (91e) Toulouse retrouve le sourire après trois défaites consécutives en L1. L’ouverture du score toulousaine signée Wissam Ben Yedder est loin d’être imméritée. Les Gones, privés de Lisandro, blessé au mollet, ne montrent strictement rien durant de longues minutes. Ce n’est pas le cas d’une équipe du TFC très entreprenante. Sur un contre express mené par Sissoko, Dabo sauve sur sa ligne un ballon piqué de Didot (32e). Dans la foulée, une tête d’Etienne Capoue atterrit sur le montant de Rémy Vercoutre (33e).

Un suspendu à 9 buts

C’est après la pause que l’équipe d’Alain Casanova fait la différence. Après une bonne percée de Sissoko, encore lui, Tabanou adresse un long centre dont Rémy Vercoutre apprécie mal la trajectoire. Au deuxième poteau, Wissam Ben Yedder, de la tête, ne laisse aucune chance au portier lyonnais (50e, 1-0). L’international Espoirs, suspendu d’équipe de France jusqu’en décembre 2013, inscrit son 8e but de la saison en championnat. Le neuvième n’attendra pas la prochaine journée. Lancé par Aurier, il gagne son duel avec Vercoutre (87e, 2-0). Et le festival Ben Yedder n’est pas fini puisque sur un ultime contre foudroyant des Toulousains, l’ex-joueur de foot salle met Etienne Capoue sur orbite pour le troisième but du TFC (91e, 3-0). Sale soirée pour les Gones…

Aurélien Brossier