Toulouse-OM en direct : Mitroglou offre la victoire à Marseille

OM - AFP
Toulouse-OM continue dans l’After !
Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et BFM Sport !
>> Cliquez ici pour regarder l’After
Toulouse est toujours 17e, un point devant Troyes (barragiste) et Lille (premier relégable). L'OM compte de son côté quatre points de retard sur Monaco (2e), mais surtout cinq d'avance sur l'OL (4e et que les Phocéens affronteront dimanche prochain).
C'est terminé, le Stadium est debout pour fêter la victoire de son équipe (je n'avais pas fait de blague sur le fait que les trois quarts du stade sont marseillais, c'était la dernière occasion). L'OM s'impose 1-2 grâce à un but de Mitroglou, entré en jeu quelques secondes auparavant. Ocampos et Mubele avaient marqué en première période.
[90'+1]
DEUX MONTANTS DE SUITE POUR L'OM !
Bouna Sarr envoie un missile sur la barre de Lafont (qui la détourne du bout des doigts). À l'affût, Mitroglou reprend de la tête et voit sa tentative terminer sur le poteau.
[90']
5 minutes de temps additionnel
[89']
Debève tente un coup à la Garcia en comptant sur un barbu pour entrer et marque : Durmaz remplace Sylla.
[86']
Jaune pour Yago, en retard sur une intervention. Comme tous les Toulousains, en grande difficulté ses dernières minutes.
[83']
Les Marseillais ont pour l'instant 5 points d'avance sur l'OL, leur adversaire de la semaine prochaine. Mais méfiance : Toulouse était revenu au score contre Monaco en toute fin de match il y a quelques semaines.
[78']
BUT !!!
LE COACHING GAGNANT DE GARCIA !
Mitroglou (entré en jeu) joue en appui avec Payet (entré en jeu), qu'il lance sur la droite et qui lui rend la politesse avec un centre compliqué à mettre mais que le Grec convertit d'un tir puissant sous la barre. 1-2 !
[77']
Mitroglou remplace Germain.
[74']
DOUBLE PARADE EXCEPTIONNELLE DE LAFONT !
Le gardien toulousain repousse une tête de Germain, avant de se relever et de sortir du pied un tir de Gustavo dans la foulée ! Gros match des gardiens, on pourrait être à 4-4 !
[72']
Payet prend la place de Sanson. Le meneur de jeu a 20 minutes pour débloquer la situation.
[68']
Jean remplace le buteur Mubele.
[68']
On pense que Sarr va tenter le centre, mais il envoie une frappe lourde vers la lucarne. L'effet éloigne le ballon du but, mais c'était bien vu.
[64']
OH LA DOUBLE PARADE DE MANDANDA !
Le premier est énorme à ras de terre, le deuxième est plus chanceux puisque c'est Amavi qui tacle à bout portant et le ballon lui revient sur le torse.
[61']
Jullien sort sur civière après s'être blessé à l'épaule. Il est remplacé par Yago.
[58']
Zambo est remplacé par Amavi. On va voir comment ça s'organise.
[55']
Ocampos fait une passe aveugle tellement aveugle qu'il n'y avait personne à l'arrivée.
[52']
Petite interruption pour cause de téléscopage, mais tout le monde peut reprendre. C'est au tour de Lafont de faire une horizontale, sur un centre qui s'est transformé en tir.
[47']
Oh l'arrêt incroyable de Mandanda sur une frappe de Sanogo ! Pas sûr que le tir était cadré, mais le gardien marseillais se déploie parfaitement et repousse main opposée.
C'est reparti ! 45 minutes pour faire la différence. On repart avec les 22 mêmes acteurs.
C'est la pause sur ce score de 1-1.
L'OM avait commencé très fort avec un but d'Ocampos et plusieurs occases, mais Toulouse a vite égalisé par Mubele et a su répondre dans l'impact physique. Tout est encore possible, comme le dit le dicton (et l'important, c'est les trois points).
[43']
C'est quoi l'ironie ? Cahuzac se prend une grosse semelle de Zambo Anguissa. Carton jaune, ça aurait fait rouge dans l'autre sens.
[40']
Ocampos tente une frappe de loin, mais ça passe loin. L'OM pourrait regretter les nombreuses occasions du début de match...
[36']
Le match est plaisant et ça continue avec une nouvelle belle occase. Sur un corner, le ballon arrive sur Germain aux six mètres plein centre. L'attaquant est surpris et fait une air-reprise.
[35']
Le Téfécé met un gros impact physique qui gêne beaucoup l'OM.
[33']
Le poteau qui sauve Mandanda ! Diop est trouvé sur un coup franc et arrive à dévier le ballon pour Sanogo, qui manque un peu son contrôle et tire sur l'équerre ! C'est chaud !
[28']
Rolando se troue sur un centre, mais Sanogo ne réagit pas à temps et le ballon file au ras du poteau de Mandanda !
[24']
Germain reste au sol après un contact avec Jullien dans la course. Njie et Mitroglou partent à l'échauffement, mais l'attaquant reprend le jeu.
[19']
BUT !!!
L'ÉGALISATION DANS LA FOULÉE !
Même pas une minute après l'occasion de Germain, Mubele reprend aux six mètres un centre sur lequel la défense marseillaise semble bien passive. 1-1, le match est bien lancé !
[18']
Le raté de Germain ! Le numéro 9 de l'OM reprend parfaitement un centre venu de la droite, mais le ballon passe au-dessus du but d'un Lafont qui semblait battu.
[14']
Lafont se détend à l'horizontale pour repousser une tête de Gustavo sur corner. C'est magnifique, même si Rolando est tout proche de toucher le ballon dans la foulée.
[10']
BUT !!!
OCAMPOS À BOUT PORTANT !
Comme jeudi contre Bilbao, Ocampos ouvre rapidement le score. L'Argentin est là pour allumer Lafont à bout portant sur un coup franc où le ballon a navigué dans la surface et lui arrive dessus au deuxième poteau. 0-1
[5']
Tir lointain de Zambo qui passe largement à côté. L'OM a mis le pied sur le ballon en ce début de match, comme on l'attendait.
[3']
Toulouse reste sur 11 matchs sans victoire contre l'OM. Ce sera toutefois dur de compter sur le buteur de la dernière : il s'agissait d'Abdennour, aujourd'hui remplaçant à Marseille.
C'est parti, coup d'envoi donné par les Violets !
[20h58]
Les joueurs entrent sur la pelouse d'un Stadium déjà chaud. Tifo Peaky Blinders pour les locaux, fumigènes en parcage : il y a de l'ambiance.
[20h36]
Le match de ce soir est décisif pour tout le monde : Toulouse est 17e à juste un point de la place de barragiste, tandis que l'OM n'a plus que deux points d'avance sur l'OL (4e) après la victoire des Lyonnais cet après-midi. Et veut donc reprendre un peu d'avance avant l'Olympico de la semaine prochaine.
[20h24]
On pouvait s'interroger sur le dispositif tactique de l'OM en voyant le onze, mais les Phocéens devraient a priori rester dans leur 4-2-3-1. Maxime Lopez évoluera donc à droite.
[20h03]
OM: Lopez débute, Payet sur le banc
Rudi Garcia a décidé de faire souffler Dimitri Payet, placé sur le banc. Maxime Lopez débute.
La compo de l'OM:
Mandanda - Sarr, Rolando, Rami, Sakai - Zambo, Luiz Gustavo - Lopez, Sanson, Ocampo - Ocampos
Remplaçants:
Pelé, Kamara, Abdennour, Amavi, Payet, Mitroglou, Njie
[20h00]
TFC: Mubele et Sanogo en attaque
Mickaël Debève aligne un trio offensif compos de Gradel, Sanogo et Mubele face à l'OM. Cahuzac est, lui, titulaire au milieu.
La compo du TFC:
Lafont - Amian, Diop, Julien, Sylla - Imbula, Cahuzac, Somalia - Gradel, Sanogo, Mubele
Remplaçants:
Goicoechea, Yago, Moubandjé, Durmaz, Blin, Jean, Toivonen
[19h54]
Bonjour et bienvenue en notre compagnie pour suivre Toulouse-OM affiche de la 29e journée de Ligue 1.