RMC Sport

Toulouse-OM: maintenant, Villas-Boas veut "mettre la pression sur ses poursuivants"

Satisfait par la victoire de son équipe à Toulouse (0-2) dimanche soir en clôture de la 14eme journée de Ligue 1, l’entraîneur de l’OM André Villas-Boas veut enchaîner et consolider sa place de dauphin d’ici la trêve hivernale.

L’OM a assuré l’essentiel, c’est-à-dire la victoire, dimanche soir à Toulouse (0-2). Pour le spectacle on repassera. "Le TFC a beaucoup fermé le jeu après l'expulsion (Steven Moreira à la 41e) et c'est devenu compliqué mais je pense que nous avons fait un bon match dans l'ensemble", estime l’entraîneur marseillais André Villas-Boas. Je n'oublie pas la parade décisive de Mandanda avant que l'on ouvre le score. On savait que ce premier but serait très important. On a fait un bon match et la victoire est méritée."

"Le mois de novembre peut être très intéressant pour nous"

Un succès précieux qui permet aux Phocéens de consolider leur 2eme place après 14 journées disputées. Avec un point d’avance sur Angers, 3eme, les Olympiens ne veulent plus quitter le podium d’ici la trêve. "Cette victoire nous donne un peu d'avance sur les autres, appuie AVB. On va jouer vendredi contre Brest : si on gagne, cela mettra la pression sur nos poursuivants. Le mois de novembre peut être très intéressant pour nous. J'espère qu'on continuera comme ça jusqu'à Noël. Les deux prochains matchs sont capitaux." Pour rappel, après Brest, l’OM affrontera Angers, Bordeaux, Metz et Nîmes avant la trêve.

ABr avec WT à Toulouse