Toulouse-PSG: comment les joueurs parisiens vont gérer la chaleur ce samedi

Si le retour de la "météorite" Mbappé fait parler à Toulouse ce samedi, à quelques heures du match de Ligue 1 face au PSG (21h), un autre élément vient s'ajouter à ce choc: la chaleur. Une vigilance orange canicule a été lancée vendredi dans le département de la Haute-Garonne. Pour le début du match, il devrait ainsi faire 33 degrés. Au fur et à mesure de la rencontre, cela pourrait descendre à 31 degrés. Autant dire que les joueurs des deux camps doivent se préparer à transpirer...
>>> Suivez Toulouse-PSG en direct
Electrolytes, glucides...
Pour atténuer les effets de la chaleur, le nutritionniste du PSG a prévu de préparer des boissons spécifiques avec des électrolytes (pour éviter de commencer le match en étant déjà un peu déshydratés) que les Parisiens boiront pendant la journée. En plus de ça, chaque joueur a une solution hypertonique, un sachet qu’il prend comme un gel, deux heures avant le match.
En outre, une pause fraîcheur est prévue pendant la partie et à la mi-temps, avec des ajouts de glucides pour régénérer les corps plus vite.
Pour rappel, deux matchs de Ligue 1 ont été décalés ce week-end en raison de la canicule: OL-Montpellier ce samedi à Lyon (19h au lieu de 17h), et Monaco-Strasbourg dimanche à Louis-II (19h au lieu de 17h05).