RMC Sport

Toulouse : Steeve Yago, le boxeur du Burkina Faso, présente ses excuses

Steeve Yago (Toulouse)

Steeve Yago (Toulouse) - AFP

Après avoir asséné un coup de poing à un adversaire lors de Burkina Faso-Botswana dimanche (2-1), le Toulousain Steeve Yago a présenté ses excuses ce lundi pour ce "geste regrettable".

Un direct du droit complètement dingue. Steeve Yago a pété les plombs dimanche lors du match Burkina Faso-Botswana (2-1), dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le défenseur burkinabé de Toulouse a envoyé un gros coup de poing à un adversaire, récoltant un carton rouge pour le moins justifié. Il présente ses excuses, notamment au joueur botswanais touché, ce lundi sur Twitter.

A voir aussi >> En vidéo : le coup de sang et de poing de Steeve Yago avec le Burkina Faso

"Une réaction inappropriée"

"Je tiens à présenter toutes mes excuses à Lebogang Ditsele, à la FBF, mes coéquipiers, ainsi qu’à tous nos fans pour le geste regrettable que j’ai eu hier lors du match de qualification pour la CAN 2017 contre la sélection du Botswana, explique Yago. Alors que le ballon n’était plus en jeu et après un coup franc sifflé en notre faveur, j’ai eu une réaction inappropriée. Cela n’a pas lieu d’être sur un terrain de foot, je le regrette profondément. Je remercie la direction du TFC, la FBF, mes coéquipiers, les supporters du TFC et du Burkina pour leur soutien."