Tour de France des clubs (19/20) : Montpellier ne veut plus se faire peur

Rolland Courbis - -
Le joueur à suivre : Kévin Berigaud

Les supporters montpelliérains commencent à perdre patience. Depuis le départ d’Olivier Giroud à Arsenal lors de l’été 2012, ils attendent désespérément un successeur digne de ce nom à la pointe de l’attaque du MHSC. Gaëtan Charbonnier, Emanuel Herrera, Victor Hugo Montaño et Mbaye Niang s’y sont essayé, sans succès. En enrôlent Kévin Berigaud, les dirigeants héraultais espèrent donc avoir enfin trouvé la perle rare.
Auteur de dix buts la saison dernière avec Evian-Thonon-Gaillard, le puissant attaquant de 26 ans a décidé qu’il était temps pour lui de quitter son club de toujours. Egalement capable d’évoluer sur un côté, c’est en pointe que Rolland Courbis compte l’utiliser. Et en faire l’attaquant que les fans des champions de France 2012 attendent depuis trop longtemps.
Les arrivées et les départs

Le mercato n’a pas été très agité du côté de Montpellier. Surtout dans le sens des arrivées, même si cela pourrait s’accélérer dans les prochains jours, avec notamment la piste menant au Paraguayen Lucas Barrios. Pour le moment, seuls Kévin Berigaud (Evian-Thonon-Gaillard), le défenseur suisse Dylan Gissi (Club Olimpo, Argentine) et le milieu polyvalent Paul Lasne (AC Ajaccio) ont officiellement signé.
Sans doute pas suffisant pour Rolland Courbis, qui a vu filer Rémy Cabella à Newcastle et qui devrait également perdre Benjamin Stambouli, annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs anglais et allemands. Mbaye Niang est reparti à l’AC Milan à la fin de son prêt, tandis que les contrats d’Emanuel Herrera et Garry Bocaly n’ont pas été renouvelés.
Le pronostic de RMC Sport
Arrivé en décembre dernier au chevet d’un club à la dérive et qui flirtait avec la zone rouge, pour succéder à Jean Fernandez, Rolland Courbis a réussi l’opération maintien que Louis Nicollin lui avait fixée (15e). Si le premier objectif du MHSC sera encore d’assurer sa place dans l’élite, les Héraultais ne s’interdisent évidemment pas d’aller voir un peu plus haut, même si avec l’effectif actuel, terminer au-dessus de la 10e place semble difficile. Avec deux premières journées contre Bordeaux et Marseille, il faudra en tout cas être très rapidement dans le bain pour ne pas revivre une course à handicap, comme la saison dernière.
A lire aussi :
>> En vidéo / Ligue 1 : les maillots domicile de la saison
>> Tour de France des clubs (18/20) : Monaco à la chasse sans James
>> Tour de France des clubs (17/20) : l’ETG veut retrouver la tranquillité