RMC Sport

Tous les feux sont aux Verts

Lemoine buteur, Brandao passeur décisif

Lemoine buteur, Brandao passeur décisif - -

Avec deux victoires en deux matchs de championnat, Saint-Etienne réalise un début de saison parfait. Les hommes de Christophe Galtier pourraient être un concurrent sérieux pour la Ligue des Champions.

Quatre matchs officiels, aucun but encaissé. Ligue 1 et Ligue Europa confondues, l’Association Sportive de Saint-Etienne apparait plus solide que jamais. Ce samedi, face à Guingamp, les Verts se sont imposés à Geoffroy-Guichard (1-0) grâce à un magnifique but de Fabien Lemoine. Auteur d’un début de saison parfait avec deux victoires en deux matchs de Ligue 1, l’ASSE réalise un sans-faute. Tout le contraire de l’an passé où les hommes de Christophe Galtier avaient concédé deux défaites lors des deux premières journées.

« C’est toujours difficile de gagner des matches, encore plus en début de saison. Nous avons eu un bon résultat à Ajaccio (0-1), nous avons un bon résultat ce samedi contre Guimgamp, un promu. Tout n’est pas parfait mais c’est six points et c’est de bon augure, explique le technicien stéphanois. Il va falloir s’améliorer mais ces résultats nous permettent de travailler dans la sérénité et de préparer au mieux la double confrontation contre nos amis danois. » Qualifiés pour le barrage de la Ligue Europa, les coéquipiers de Loïc Perrin affronteront le FB Ejsberg, deuxième du championnat danois. Match aller le 22 août au Danemark, match retour le 29 dans le Chaudron.

Loïc Perrin : « Le championnat est primordial »

Malgré le forfait de Franck Tabanou, Saint-Etienne n’a pas eu beaucoup de mal à forcer son talent. Pour les Stéphanois, la priorité absolue se nomme le championnat. « On a six points d’avance par rapport à l’an passé et c’est une bonne chose. On sait que le début de championnat est primordial pour tout de suite bien se positionner et acquérir de la confiance, admet Perrin, le capitaine des Ligériens. Il faut continuer dans cette lignée. »

Mais pour l’ASSE, hors de question de se projeter sur l’éventualité d’être sur le podium en fin de saison. Si Christophe Galtier affirme que « pour l’instant, les prestations sont bonnes », le club dix fois champion de France ne s’enflamme pas. Saint-Etienne compte s’appuyer encore une fois sur ses forces vives et sa stabilité. « Notre effectif n’a pas beaucoup bougé et les nouvelles recrues se sont tout de suite bien intégrées, estime le latéral droit François Clerc. On gagne du temps par rapport à l’année dernière et c’est tant mieux. » Les Verts essaieront de faire aussi bien que la cinquième place de la saison passée. Voire mieux. Tous les feux sont aux Verts. Jusqu’en fin de saison ?

A lire aussi :

>> Monaco sur sa lancée

>> EN IMAGES - Mourinho de retour à Chelsea : gare au come-back

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 18 août

Xavier Martel avec Edward Jay à Saint-Etienne