RMC Sport

Tout Montpellier derrière ses footballeurs

Les Montpelliérains auront beaucoup de supporters ce week-end.

Les Montpelliérains auront beaucoup de supporters ce week-end. - -

Que ce soient les handballeurs, les rugbymen ou encore les poloïstes, tous les sportifs pros de Montpellier n’ont qu’un seul souhait : voir le MHSC sacré champion de France. Et la plupart seront même à la Mosson pour le choc contre Lille.

Montpellier a le vent en poupe ces derniers temps. Les footballeurs peuvent être sacrés champions de France dès ce week-end, les handballeurs ont déjà remporté le titre national, les rugbymen sont qualifiés pour les quarts de finale du Top 14 tandis que les joueurs de water-polo tenteront, eux, de ravir le titre de champion à Marseille. Sans oublier les féminines du BLMA, vice-championnes de France de basket, le volleyball (un des plus grands palmarès du volley français), le hockey sur glace, le baseball, le football américain… Au total, 22 clubs figurent au sommet de l’élite de leur championnat respectif !

Et tous ont un point commun : ils soutiennent sans faille le club de foot de la ville. « Je vais aller les voir dimanche soir contre Lille, assure Mikaël Guigou, joueur le plus titré du Montpellier Handball. Ca va être une ambiance et un match de très haut niveau. C’est le match parfait pour être champion en espérant derrière un faux pas de Paris. »

En rugby, le MHR joue un match capital ce samedi à Toulouse pour tenter d’accrocher un barrage à domicile. Mais à l’image de leur capitaine Fulgence Ouedraogo, ça ne les empêche pas de soutenir assidûment les footballeurs : « J’ai même les alertes sur le téléphone. J’essaye d’envoyer des messages à Oliv’ (Olivier Giroud, ndlr) et Benjamin Stambouli. On est fier d’eux ! ».

Karabatic : « Giroud est relax »

Certains sportifs ont même tissé des liens très forts avec les footballeurs. Le handballeur, membre de la Dream Team RMC Sport, Nikola Karabatic est très proche du buteur Olivier Giroud. « Je l’ai croisé cette semaine, explique l’international. Il ne se prend pas la tête, il est relax. C’est un vrai point fort dans ce sprint final pour titre. » Et il est bien placé pour le savoir, lui qui a été sacré champion olympique, du monde et d’Europe avec l’équipe de France de handball.

Ce qui fait la force du sport montpelliérain, c’est le lien unissant les sportifs entre eux. Mathieu Peison, star du water-polo français et ami de Karabatic, Ouedraogo et Giroud, évoque « un esprit, un amour, une revendication d’une appartenance (à une ville). On est tous potes ». Cette cohésion et ce soutien, Olivier Giroud et les siens en auront grandement besoin ce dimanche.

Laurent Pomel avec Julien Landry