RMC Sport

Traoré : « On prend des buts évitables »

Le défenseur central parisien Sammy Traoré opposé ici à l'Atlético Madrid, lors de la Coupe de la Paix à l'Emirates Stadium de Londres.

Le défenseur central parisien Sammy Traoré opposé ici à l'Atlético Madrid, lors de la Coupe de la Paix à l'Emirates Stadium de Londres. - -

Paris est 3e du championnat, mais Paris perd trop de points en fin de rencontres. Le point de vue du défenseur central Sammy Traoré.

Sammy, l’attaque parisienne a parlé au cours de ces trois premières journées (7 buts)…
A chaque match, on a un nombre incalculable d’occasions. Ça démontre le potentiel offensif, soutenu par les milieux de terrain. On est une équipe embêtante à jouer, et il va y a avoir le retour de Guillaume qui va nous faire du bien, Peguy (Luyindula) est en forme. Il y a du potentiel offensif.

Le groupe à l’air soudé…
L’ambiance est magnifique, on rigole. On a le même groupe que l’année dernière, avec des supers mecs qui sont venus. Même après une défaite ou un passage à vide, on tirera tous dans le même sens, on ira de l’avant ensemble.

Comment voyez-vous la situation de Jérôme Rothen, sur le départ alors que le mercato se termine lundi ?
Je ne sais pas s’il a envie de rester. Ce n’est jamais évident de s’entraîner toute la semaine sachant que tu sais que tu ne vas pas être dans le groupe. Il appartient à paris, quoiqu’il se passe, il s’entraîne avec le maillot de Paris tous les jours. S’il part, ‘Bonne chance’ à lui, s’il reste, on l’accueillera les bras ouverts.

Paris prend beaucoup de buts en fin de match…
On attaque à onze, on défend à onze. Mais il y a des efforts de repli à faire, il y a des duels à gagner. C’est un peu plus facile de taper sur les défenseurs parce qu’on prend des buts, et les attaquants marquent beaucoup, ils sont forts. Contre Valenciennes, on prend un coup franc et une frappe. Ce sont des faits de jeu, mais c’est vrai que ce sont des buts un peu évitables.

Les résultats du PSG au cours des trois premières journées
Montpellier-Paris 1-1
Paris-Le Mans 3-1
Valenciennes-Paris 2-3

La rédaction - Fabrice Aubry au Camp des Loges