RMC Sport

Traoré : « Rebondir contre Lorient »

-

- - -

Défait 1-3 face à la modeste équipe de Rodez (National), Sammy Traoré et le PSG veulent maintenant se concentrer sur le championnat et leur seconde place de Ligue 1.

Sammy Traoré, cette défaite face à Rodez (National) est-elle grave ?
Non, mais c’est vraiment dommage car on était aux portes des quarts de finale. Cette défaite ne va cependant pas tout remettre en question. (En Coupe de la Ligue), on avait pris une claque à Bordeaux (défaite 0-3 en demi-finales, ndlr) et on a su rebondir derrière. Samedi, un match très important nous attend à Lorient. Le championnat est comme un mini-tournoi, et le mois qui s’annonce risque d’être primordial.

Le PSG n’est-il pas émoussé physiquement en jouant tous les trois jours ?
Non pas spécialement, même si c’est vrai que ce n’est pas évident de jouer tous les trois jours. On fait avec. Le terrain était un peu gras hier, et on a ressenti un peu de fatigue en prolongation. Mais on récupère bien. Tout le staff fait en sorte de nous mettre dans les meilleures conditions possibles. On rejoue samedi et des joueurs un peu plus frais feront peut-être leur entrée.

Le fait d’être 2ème au classement de Ligue 1 rend-il cette élimination moins douloureuse ?
C'est vrai qu'étant bien classé au championnat, on relativise un peu. Si on était 17ème au classement, cela nous aurait sans doute fait beaucoup plus mal. Mais une défaite a toujours un petit goût amer... On est tombé sur une bonne équipe (de Rodez), et je pense que leurs futurs adversaires auront aussi des difficultés à s’en défaire. Maintenant, place au championnat et à Lorient. Si on fait un bon résultat là-bas, le match de Rodez sera un peu oublié.

La rédaction - Fabien Lefort