RMC Sport

Trémoulinas : « J’avais un peu la tête ailleurs »

-

- - -

A l’image de son équipe, l’arrière gauche des Girondins a connu un début de saison difficile. De retour en forme après une blessure à la cuisse, celui qui est convoité par le Bayern Munich avoue avoir connu une intersaison délicate.

Benoît Trémoulinas, malgré une victoire contre Nancy (2-1), Bordeaux n’est pas au mieux…
On s’accroche avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme. Il y a un nouveau coach (Jean Tigana), une nouvelle philosophie de jeu. On a besoin de points. On est à la fois proche du haut mais aussi du bas du classement (NDLR : Bordeaux est 7e). On doit à tous prix gagner à Arles-Avignon dimanche. C’est une équipe qui prend des points depuis quelques temps. On ne doit pas la prendre à la légère.

Avez-vous envie d’oublier ce qui s’est passé contre Nancy et ce but injustement accordé en votre faveur ?
Oui. Cela fait partie des péripéties d’une saison. On ne méritait pas de gagner mais l’arbitre en a décidé autrement. Tant mieux. Maintenant, on doit prendre les matches les uns après les autres. C’était la philosophie de Laurent Blanc.

« Chez les Bleus, il y a de gros clients… »

Vous avez signé samedi votre deuxième passe décisive de la saison…
Physiquement, je me sens beaucoup mieux depuis un mois. Cette blessure à la cuisse était peut-être un mal pour un bien. Je me suis reposé puis j’ai travaillé le physique avec Eric Bédouet (le préparateur physique des Girondins). Avant, je me posais peut-être trop de questions sur le fait de monter ou pas. J’ai eu un début de saison très difficile. Je me suis remis en cause. Aujourd’hui, je joue mon jeu et ça se passe beaucoup mieux. Ma saison a débuté en octobre. J’ai retrouvé mon niveau. Maintenant je dois être régulier.

L’équipe de France affronté l’Angleterre sans vous…
Je m’en doutais. Il y a des gros clients qui sont en concurrence avec moi. Il est légitime que je sois à Bordeaux cette semaine. Eric Abidal, Gaël Clichy, Patrice Evra jouent tous dans des grands clubs et ils méritent d’être en équipe de France.

Certains clubs, à commencer par le Bayern Munich, se sont intéressés à vous cet été. Cela a-t-il joué sur votre début de saison difficile ?
Oui et non. J’avais un peu la tête ailleurs. C’est vrai que cela m’a perturbé un peu dans ma préparation. Maintenant, je me sens beaucoup mieux. Je sais qu’il y a des clubs qui me regardent. Ça me booste encore plus pour faire des gros matches les week-ends.