Trémoulinas : « On manque de fraicheur »

- - -
Benoît Trémoulinas, Bordeaux a souffert face à Grenoble…
C’était difficile. Grenoble jouait quasiment à dix derrière. On a réussi à ouvrir le score mais le plus regrettable sur ce match, c’est que l’on n’ait pas pu garder le résultat. On aurait dû être plus solidaire, plus fort mentalement.
Après ce match nul, vous voilà 5e à six points de Lyon. La situation vous inquiète-telle ?
Non, on n’est pas inquiet. On se tient tous à un ou deux points. Il faut laisser Lyon. Ils sont supérieurs. On a beau dire qu’on les a titillés, en période de doute, ils arrivent à gagner des matches et à prendre des points. Nous, on a du mal à gagner lorsque l’on joue moins bien. Il reste beaucoup de matches et seuls les cinq dernières journées nous permettront de savoir si on peut jouer le titre ou pas.
Gourcuff est moins bien physiquement. Son rendement semble vous affecter grandement…
Yoann est une pièce maîtresse de l’équipe. C’est lui qui distribue le jeu. De là à dire qu’il est indispensable… On a réussi quelques matches sans lui. C’est vrai qu’il nous manque un petit peu mais il sera frais pour les prochaines échéances.
On vous parle de Gourcuff. Mais il n’est pas le seul à manquer d’essence en ce moment…
On manque un petit peu de fraîcheur physique depuis deux-trois matches. C’est vrai qu’on a un gros calendrier mais on a pas mal de joueurs de qualité dans l’équipe. On a un match demain face à Galatasaray et puis après un déplacement difficile à Saint-Etienne. Certains joueurs ont besoin de récupérer et le coach va faire tourner.
Candidat pour le titre, finaliste de la Coupe de la Ligue, Bordeaux fait-il de la Coupe de l’UEFA l’un de ses objectifs ? Jouerez-vous le coup à fond face à Galatasaray ?
Oui, bien sûr. C’est un match de Coupe d’Europe face à une bonne équipe de Galatasaray. On va la jouer à fond comme on l’a fait en Coupe de la Ligue et comme on le fait en championnat.
Connaissez-vous cette formation turque ?
Non, on n’en pas trop parlé entre nous. On a eu la chance de les jouer l’année passée. Je sais qu’ils ont recruté des joueurs de talent, notamment Milan Baros devant. On va faire un petit débriefing les concernant demain soir.