RMC Sport

Triaud : « Je ne m’opposerai pas à un intérim de Laurent »

Le président de Bordeaux n'a pas été contacté par la FFF. Mais il ne s'opposera pas à un intérim à la tête de l'équipe de France de la part de Laurent Blanc si ce dernier le désirait

Le président de Bordeaux n'a pas été contacté par la FFF. Mais il ne s'opposera pas à un intérim à la tête de l'équipe de France de la part de Laurent Blanc si ce dernier le désirait - -

Invité de l’After Foot, Jean-Louis Triaud n’a pas écarté la possibilité de voir son entraîneur chez les Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, effectuer un intérim à la tête de l’équipe de France en cas de limogeage de Raymond Domenech.

Jean-Louis Triaud, si demain, le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes vous appelle, est-ce que vous seriez prêt à ce que Laurent Blanc ait une double casquette : une d’entraîneur des Girondins de Bordeaux et deux de sélectionneur de l’équipe de France ?
Premièrement, j’ai lu que Jean-Pierre Escalettes ne changerait rien. Il a pris une décision et un entraîneur et qu’il ne comptait pas changer en cours de trajet. Deuxièmement, la question, il faut la poser à l’entraîneur, pas à moi. S’il envisage de façon positive un intérim dans les conditions que vous venez de signifier, je ne m’opposerais pas à un intérim de deux-trois matches.

Existe-t-il une clause dans le contrat liant Laurent Blanc à votre club qui le désengagerait de ses responsabilités auprès des Girondins de Bordeaux pour aller entraîner l’équipe de France ?
Il n’y a pas de clause. Aujourd’hui, la question que l’on me pose est la suivante : est-ce que j’accepterais, si Laurent Blanc manifeste une envie, d’accepter un intérim de mon entraîneur en équipe de France. Je ne vois pas pourquoi je le lui refuserais.

Vous n’avez pas l’impression de donner des idées à certains, à la FFF ou à votre entraîneur ?
Les gens n’ont pas besoin de ça pour avoir des idées.

Est-ce que la Fédération vous a abordé ? Vous en avez discuté avec Laurent Blanc ?
Absolument pas. Tout cela, c’est de la politique fiction. Il faudrait que la proposition vienne, ce qui n’est pas le cas, que Laurent en ait envie. Je suis vraiment le dernier intervenant dans cette histoire…

Mais concrètement, cet intérim ne risquerait pas de gêner les Girondins de Bordeaux. Surtout si Laurent Blanc devait partir à la Coupe du Monde ?
Je n’en sais rien. Je ne connais pas les envies de la Fédération Française de Football ni celles de Laurent Blanc. S'il devait partir à la Coupe du Monde... je ne vois pas en quoi ça perturberait Bordeaux. Que je sache, durant cette période, il n’y a pas de matches de championnat de France.

Vous considérez votre entraîneur… comme étant un peu « en réserve de la République », en quelque sorte…
Non…Je dis simplement que si Laurent Blanc a envie de faire quelque chose, je ne m’y opposerais pas.

La rédaction - After Foot