RMC Sport

Triaud mécontent de la programmation de Rennes–Bordeaux

Le président girondin Jean-Louis Triaud est revenu sur la décision de la Ligue de faire jouer le match de la 33e journée, Rennes-Bordeaux, mercredi 29 avril.

« On sera handicapé, s’est plaint le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud. Rennes aura une semaine entière pour se préparer (après sa demi-finale de Coupe de France mardi dernier), et nous seulement trois jours (après la finale de la Coupe de la Ligue programmé samedi prochain). Trois jours durant lesquels nous serons tout à la joie d’une victoire, ou trois jours passés à ruminer une défaite… Dans tous les cas, j’estime que cette décision arbitraire n’est pas un bon choix. C’est vrai qu’il y aura forcément une équipe pénalisée, mais j’aurais préféré que l’on tire au sort entre le 29 avril et le 6 mai. Là, c’est la Ligue qui a décidé et ce n’est pas forcément une bonne idée. »

L’autre date proposée pour Rennes – Bordeaux était en effet le 6 mai. Mais les Rennais s’étant qualifiés hier pour la finale de la Coupe de France programmée le 9 mai, la Ligue a décidé de faire jouer cette rencontre de la 33e journée mercredi prochain.

La rédaction