Triaud : « Micoud est traité comme le plus horrible des hommes »

Johan Micoud au centre d'une polémique - -
Président Triaud, quel est votre sentiment autour de cette affaire Johan Micoud ?
Notre position est claire. Nous sommes passablement énervés par tout ce qui a été dit et écrit autour de cette affaire, surtout quand on traite de tricheur un joueur qui a quinze ans de professionnalisme derrière lui. On connaît pourtant la sportivité de Johan. Il faut revenir au fait. Il y a eu un accrochage dans la surface de réparation, comme il y en a souvent dans le football. Micoud se débarrasse d’un joueur qui l’accroche, il ne cherche absolument pas le pénalty. D’ailleurs, je n’ai vu aucun bordelais se jeter sur l’arbitre pour réclamer un pénalty. A partir de ce moment là, il y a une campagne de dénigrement qui s’organise. On peut imaginer que cela va gêner ce garçon pour la suite de sa saison.
Vous en voulez à l’arbitre Mr Poulat qui a rédigé un rapport accablant ?
Oui, je lui en veux. Il essaie en plus de faire retomber la faute sur Johan Micoud en disant que c’est scandaleux, que Johan a triché. Je conteste totalement cette interprétation. Au rugby, ils sont bien plus malins que nous. Qu’on mette la vidéo et cela règlera les problèmes. Malheureusement, il y a de vieux barbus au Board qui sont contres. Mais on s’en fout !
Si Johan Micoud est sanctionné, jusqu’où pourriez-vous aller ?
Tout dépend de la sanction. S’il est décente, on l’acceptera. Quand Wendel a été blessé par Réveillère, personne n’a pleuré dans les journaux pour réclamer des matchs de suspension contre le joueur Lyonnais. Aujourd’hui, Micoud est traité comme le plus horrible des hommes. Maintenant, on a juste peur de l’exagération et de l’injustice.