Trophées RMC Sport du foot français: votez pour le meilleur espoir de Ligue 1

La Ligue 1 a toujours abrité de grands talents en devenir. Mais c’est encore plus vrai cette saison. A l’heure d’établir la liste des meilleurs espoirs, il a donc fallu trancher. RMC Sport l’a fait en dégageant cinq noms de 22 ans ou moins. Une belle équipe de five dans laquelle il va vous falloir choisir. Car seul l’un d’entre eux remportera le premier trophée RMC Sport du foot français dans la catégorie meilleur espoir. Les membres de la Dream Team RMC Sport vont élire leur favori et leurs votes représenteront 50% du scrutin. Les 50% restants se baseront sur les votes du public, autrement dit les vôtres. Alors à vous de jouer ! Voici les cinq nommés à qui vous pouvez attribuer votre voix. Rendez-vous lundi prochain (le 8 mai) pour découvrir l’heureux élu.
>> Evénement : Votez pour les trophées RMC Sport du foot français
Kylian Mbappé
Attaquant de Monaco (18 ans)
C’est peut-être l’avènement le plus retentissant de l’histoire de la Ligue 1. Du haut de ses 18 ans, Kylian Mbappé a éclaboussé le championnat de tout son talent, surtout depuis le début de l’année civile. Avec 14 buts et 5 passes en une demi-saison passée sur le terrain, le nouveau joyau du foot français a affolé les chiffres et les observateurs. Avec une humilité, un recul et une facilité déconcertante. Fer de lance d’une équipe de l’ASM lancée vers le titre, il a été tout simplement monstrueux.
Thomas Lemar
Milieu offensif de Monaco (21 ans)
Lui aussi a tout cassé cette saison sur le Rocher. Sur son aile gauche, Thomas Lemar a martyrisé les défenses du championnat avec sa qualité de centre, sa technique haut de gamme et ses talents de finisseur. Avec déjà 30 matchs au compteur (dont 24 comme titulaire), le milieu offensif de 21 ans affiche de belles statistiques : 8 buts et 6 passes. Incontournable dans le système de Jardim, il a été l’un des moteurs de la folle saison monégasque.
Wylan Cyprien
Milieu de terrain de Nice (22 ans)
Si Nice a tutoyé les sommets de la Ligue 1 cette saison, il le doit en partie à Wylan Cyprien (8 buts, 3 passes). Arrivé de Lens l’été dernier, le Guadeloupéen a été un dynamiteur hors pair pour la bande à Lucien Favre. Son volume de jeu, sa puissance et son aisance technique en ont fait l’un des meilleurs milieux du championnat. Après un exercice impressionnant, l’international Espoirs français a dû écourter sa saison en raison d’une grosse blessure au genou face à Caen mi-mars. Frustrant.
Morgan Sanson
Milieu de terrain de l’OM (22 ans)
Il a évolué sous deux maillots différents cette saison. Avec le même rendement. Dans une équipe de Montpellier en difficulté, Morgan Sanson a surnagé lors de la première moitié du championnat. Sa vista et sa facilité balle au pied ont fait beaucoup de bien au club héraultais. Avant que le milieu de terrain de 22 ans ne file à Marseille lors du mercato d’hiver. Avec des prestations tout aussi abouties à la clé, malgré les soucis de l’équipe phocéenne. Précis et altruiste, il est actuellement en tête du classement des passeurs de L1 (11).
Tiémoué Bakayoko
Milieu de terrain de Monaco (22 ans)
Il a été énorme cette saison dans l’entrejeu de l’ASM. Aux côtés de Fabinho, Tiémoué Bakayoko s’est affirmé comme un vrai taulier chez les probables futurs champions de France. A seulement 22 ans. Son goût pour le duel et sa belle justesse technique, ont fait de l’ancien Rennais une valeur sûre à son poste. Auteur de deux buts, il s’est affirmé comme un élément indispensable en Principauté.