RMC Sport

Troyes-PSG: Van der Wiel a claqué la porte à la mi-temps

-

- - AFP

Enervé par des critiques de Zlatan Ibrahimovic à la pause du succès à Troyes (0-9), Gregory van der Wiel s’en serait pris à plusieurs de ses coéquipiers du PSG, avant de quitter le stade, assure Le Parisien ce mardi.

Le large succès du PSG, dimanche à Troyes (0-9), synonyme de quatrième sacre consécutif, n’a pas été qu’une douce partie de plaisir. Une grosse tempête a en réalité balayé le vestiaire parisien à la pause, malgré un départ sur les chapeaux de roue (0-3).

En conflit avec plusieurs partenaires

D’après Le Parisien, Zlatan Ibrahimovic n’aurait guère apprécié la prestation de Gregory van der Wiel lors des 45 premières minutes et le lui aurait fait savoir. De quoi irriter le latéral néerlandais, qui aurait alors pris à partie plusieurs de ses partenaires, avant de tout simplement quitter le stade de l’Aube.

Le mal-être de Van der Wiel

Un incident qui ne fait que confirmer la situation délicate du défenseur de 28 ans dont le contrat expire en juin. Touché par les titularisations de Marquinhos comme latéral droit malgré la mise à l’écart de Serge Aurier jusqu’au 20 mars, Van der Wiel confiait il y a un mois ne pas se « sentir important dans cette équipe ». Voilà qui ne devrait rien arranger.

la rédaction