Ultras du PSG : la parole est à la défense

- - -
Déplorant les débordements qui ont gâché la fête du PSG, un des responsables des Ultras contacté ce mardi rejette toute part de responsabilité de son mouvement. « Ce sont les stewards et les stadiers du PSG qui ont débuté les hostilités une fois que nous avons tenté de déplier nos banderoles, assure-t-il. Nous disposons de vidéos qui le prouvent et qui sont désormais en possession de notre avocat. On essaie de nous faire endosser la responsabilité de ces actes. Mais la réalité, c’est qu’aujourd’hui, l’incompétence du club, de la Préfecture et des autorités sont patentes. Il manque au PSG un interlocuteur crédible chez les supporters ».
Une attaque frontale à l’encontre du Monsieur Sécurité du PSG, Jean-Philippe D’Halllivillée, taxé « d’incompétent ». « Nous ne communiquerons plus avec la direction du PSG tant qu’elle ne nommera pas un nouveau directeur de la sécurité. Le dialogue n’est plus possible avec ce responsable. Il nous a privés d’aller fêter le titre à Lyon le week-end dernier, dix-neuf ans après notre dernier sacre. C’est inadmissible », déplore-t-il.
Pas de rassemblement dimanche
Première conséquence : le rassemblement prévu ce dimanche à 15 heures, Porte de la Muette à Paris, pour faire entendre leur voix, est purement et simplement annulé suite à l’interdiction prononcée aujourd’hui par le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls.
« Nous respectons les règles de la République, bien que nous ne comprenions pas le changement de position du ministre, confie ce leader des Ultras. D’autant plus qu’initialement, la Préfecture de Police avait autorisé ce rassemblement, à l’occasion duquel nous souhaitions dénoncer les mesures liberticides et absurdes prises à notre encontre. »
A lire aussi :
>> Valls : « Le PSG est encore malade de ses supporters ! »
>> Fête du PSG gâchée : l’Europe choquée
>> EN IMAGES - Les incidents de la fête du PSG
EN IMAGES - Les incidents de la fête du PSG