RMC Sport

Un dimanche bien tranquille au Parc…

-

- - -

Dans un Parc des Princes marqué par la contestation - non violente - d’anciens supporters du Kop Boulogne, Paris a concédé un résultat nul sans relief face à Rennes (0-0).

La belle victoire de jeudi à Séville n’aura pas eu les suites escomptées. Quatre jours après son coup de force en Ligue Europa (1-0), le Paris Saint-Germain a partagé les points avec Rennes, au terme d’une rencontre tristounette. Au rayon des satisfactions, le club de la capitale n’a pas encaissé de buts pour la deuxième fois de suite. Peu mis à contribution, le nouveau gardien titulaire Apoula Edel n’a pas semblé perturbé outre mesure par l’affaire de falsification présumée d’identité, qui a ressurgi cette semaine par le biais d’une réclamation du FC Séville.

« Rennes ne nous a pas inquiétés. Sur le plan défensif, on a été énorme », apprécie l’entraîneur parisien Antoine Kombaouré, qui attendait tout de même « un peu plus offensivement ». Le cas de Mevlut Erding est ainsi de plus en plus préoccupant. Muet depuis son but de la première journée contre Saint-Etienne, l’attaquant turc a manqué une énième occasion en or peu avant l’heure de jeu. Il a ensuite refusé de serrer la main de son coach à sa sortie du terrain. Pour une ambiance aussi fraîche que celle qui régnait dans les travées du Parc des Princes. En tout cas pour partie.

Une centaine d’anciens membres du Kop Boulogne avait en effet choisi ce dimanche après-midi pour faire entendre leur opposition au plan antiviolence de Robin Leproux. Réunis dans un bloc face à la tribune présidentielle pour éviter les mesures de placement aléatoire, ils ont insulté et réclamé sans relâche la démission du président du PSG. Malgré les craintes des dirigeants parisiens, aucun débordement n’a émaillé la rencontre. Les mécontents ont finalement quitté le stade en chantant « Le Parc est mort » et « Merci Leproux ». Le dossier des réabonnements pourrait toutefois être prochainement rouvert en début de semaine. Mais les bons résultats semblent un moyen plus sûr de réchauffer l’atmosphère…

S.C., avec L.B. et J.R.