RMC Sport

Un Indien veut racheter Bordeaux

Un Indien veut racheter Bordeaux

Un Indien veut racheter Bordeaux - AFP

Selon Le Parisien, l’homme d’affaires indien Mehul Thakur est intéressé pour racheter les Girondins de Bordeaux. Il a contacté la banque Rothschild.

Les Girondins de Bordeaux vont-ils changer de main ? Selon Le Parisien, l’Indien Mehul Thakur est intéressé pour reprendre le club qui appartient à M6 depuis 1999. Cet homme d’affaires, qui a fait fortune dans l’immobilier avec sa société Viva Group, a envoyé une lettre d’intention à la banque Rothschild, qui dispose d’un mandat de vente. Il est prêt à investir massivement, notamment pour racheter le Haillan et un vignoble. S’offrir les Girondins pourrait lui coûter environ 50 millions d’euros, avec une partie de la somme liée aux engagements pris pour le nouveau stade.

« Aucune négociation » selon de Tavernost

Le dossier est géré chez Rothschild par Sébastien Proto, par ailleurs conseiller de Nicolas Sarkozy. Gilles Boyer, un proche d’Alain Juppé, maire de Bordeaux et concurrent de l’ancien président de la République en vue de 2017, a aussi a été prévenu. « Quand la banque Rothschild a une idée, elle nous appelle. Nous ne sommes pas fermés aux discussions, mais il n’y a aucune négociation » explique dans Le Parisien Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6.