RMC Sport

Un licenciement qui passe mal: Gourvennec réclame deux millions d'euros au FC Nantes

placeholder video
Après Pierre Aristouy, c'est au tour de Jocelyn Gourvennec d'attaquer le FC Nantes en justice. Viré en mars 2024, il demande deux millions d'euros à son ancien club.

Quinze matchs dirigés. Pour un piteux bilan de quatre victoires, un nul et dix défaites. Le 19 mars 2024, Jocelyn Gourvennec était remercié par le FC Nantes, à peine quatre mois après son arrivée sur les bords de l'Erdre. Un an et demi plus tard, il a décidé d’attaquer son ex-club en justice.

Selon une information révélée ce vendredi par Ouest-France, le technicien de 53 ans et trois de ses anciens adjoints se sont tournés vers les Prud’hommes de Nantes pour demander réparation. Gourvennec, qui réclame près de deux millions d’euros, conteste son licenciement pour faute grave.

Un précédent avec Aristouy

De son côté, la défense du FCN estime que la faute grave est "la seule option pour mettre fin au contrat à durée déterminée d’un entraîneur qui a été engagé pour être performant et qu’il ne l’est pas et emmène le club dans le mur".

"Après, c’est la descente en Ligue 2 avec des conséquences économiques très lourdes", a commenté auprès de Ouest-France Me Jean-François Klatovsky, avocat du FCN.

En décembre 2024, le conseil des Prud'hommes avait condamné les Canaris à verser la somme de 730.000 euros à Pierre Aristouy, viré en novembre 2023 et remplacé sur le banc par… Gourvennec. Si Aristouy n’a pas retrouvé de club depuis son éviction du FCN, Gourvennec a lui rebondi cet été à la tête du Servette FC, actuel avant-dernier de la D1 suisse.

RR