RMC Sport

"Je n’aime pas parler d’arbitrage mais…": Luis Castro fulmine contre l'arbitre de Nantes-Toulouse

placeholder video
Quelques minutes après le coup de sifflet final, et malgré un résultat nul plutôt favorable à son équipe sur la pelouse du Stadium face à Toulouse (2-2), Luis Castro n’a pas pu retenir sa frustration vis-à-vis de l’arbitre Benoît Millot. Au micro de RMC, le coach nantais estime que le FC Nantes n’est pas assez respecté.

Luis, votre équipe mène deux fois au score et se fait rejoindre rapidement. Cela fait partie des choses à travailler ?

Un peu, mais il y a beaucoup de choses qui se passent dans un match qui pourraient être très différentes. On va donner le maximum tout le temps, mais il faut respecter Nantes. Tout le monde doit respecter le club.

Vous dites cela par rapport au pénalty sifflé pour Toulouse ce samedi soir ?

Vous êtes la presse. Et j’espère que vous regardez. La semaine dernière, Auxerre a pris un rouge juste parce qu’un gars a légèrement touché un joueur dans le dos. J’espère que vous avez vu ce qui s’est passé ce soir entre Anthony Lopes et Donnum quand ils prennent un carton jaune. Que se passe-t-il avant ? Que fait-il avant sur Tylel Tati ? Et aussi dans la surface adverse, que se passe-t-il quand Mayckel Lahdo saute ? Le défenseur derrière lui ne saute pas mais il fait quelque chose… On a besoin de revoir les images de la télé. Vous êtes la presse. Regardez ! Et après vous me donnerez votre opinion.

>> Revivez le match entre Toulouse et Nantes

Vous avez l’impression qu’on ne respecte pas le FC Nantes ?

Ce n’est pas le premier match durant lequel le petit détail est un peu différent. Je n’aime pas parler d’arbitrage mais quand ça se passe plus qu’une fois, c’est normal de faire des réflexions. Si c’est une erreur de chaque côté, ça passe. Mais dans les mêmes situations, tu devrais avoir la même décision pour les deux équipes.

Romain Amalric