RMC Sport

Un nouveau logo pour le PSG

Ancien et nouveau logo du PSG

Ancien et nouveau logo du PSG - -

Le Paris Saint-Germain va changer de logo. Inchangé depuis 1972, il serait d'un bleu plus clair, mettrait en avant la ville de Paris et la tour Eiffel au détriment de Saint-Germain, du berceau et de la fleur de lys.

Le Paris Saint-Germain va changer de logo ! C'est du moins ce qu'affirme Le Parisien, qui publie une ébauche du nouveau design. 

Le nouveau logo devrait être d'un bleu plus clair, le nom de la Capitale devrait être plus gros et isolé en haut, au-dessus d'une tour Eiffel "en relief", mise en valeur. "Saint-Germain" serait relégué en bas du logo, le berceau, la fleur de lys et la date de création du club disparaîtrait.

Même pas officiel, déjà critiqué

Un projet traduisant la volonté des propriétaires qatariens de mettre en avant "le caractère parisien du club de la capitale au détriment de Saint-Germain" (partenaire historique du club depuis sa création en 1970), selon le quotidien. Changement marketing aussi, le bleu plus clair aurait notamment pour but de "se rapprocher" de celui du futur bus du PSG.

Un dossier "ultrasensible" dont seuls quelques dirigeants étaient au courant... jusqu'à ce matin.

Et pour cause, le changement du logo, qui date de 1972, pourrait en mécontenter plus d'un. Sur Twitter, les premières critiques fusent déjà. Le "bleu clair" ressemblerait trop au bleu de l'Olympique de Marseille.

Changer le logo du PSG ?! Et pourquoi pas interdire aux ultras d'aller au Parc tant qu'on y est ? #ohwait
— Alex Nassar (@alexnassar) Décembre 14, 2012
Le PSG envie tellement l'Olympique de Marseille, son histoire et son palmarès au point de vouloir lui voler ses couleurs ?
— Fabien Demuynck (@FabienDemuynck) Décembre 14, 2012
@alexnassar Le logo a déjà changé 8 fois en 40 ans. Pas vraiment de problème a cela. La disparition progressive de St Germain en revanche...
— CaRéagit (@CaReagit) Décembre 14, 2012
Le PSG veut changer son logo... pour l'assortir aux couleurs de son bus - bit.ly/Z4Pda5
— Cahiers du football (@cahiersdufoot) Décembre 14, 2012