Un Parc sans PSG avec Lorenzetti ?

Selon nos informations, Jacky Lorenzetti, l’ambitieux président du Racing-Métro 92 et candidat à la rénovation et l’exploitation du Parc des Princes, n’exclurait pas, en cas de succès de son projet, d’accueillir des matches du Paris Football Club (National). En agissant de la sorte, le fondateur du groupe Foncia satisferait au cahier des charges établi par la Mairie de Paris. Ce dernier stipule que le Parc devra conserver comme activité principale du foot de « haut niveau », sans préciser la nature de la division.
De son côté, le PFC, qui évolue actuellement au stade Charléty, aimerait bien déménager dans une autre enceinte. A cette fin, Guy Cotret aurait sollicité Lorenzetti, qui l’a reçu la semaine dernière. Le patron du Racing-Métro s’est montré enthousiaste à l’initiative du président du PFC. Mais il serait également ouvert à une entente avec le PSG. Le club de la capitale deviendrait alors son locataire.
Cette éventualité ne séduit pas du tout Colony Capital. L’actuel actionnaire principal du PSG, également candidat à l’appel d’offres, ne souhaiterait pas négocier avec Lorenzetti. Le fonds de pension américain réfléchit à d’autres solutions, comme celle de faire jouer les Rouge et Bleu au stade de France. Une hypothèse « pas à l’ordre du jour », a-t-on néanmoins appris auprès de Colony. Les deux parties devront déposer leur dossier de candidature avant le 1er juin. Le nom du vainqueur sera connu début 2011.