RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

"Un petit toutou": le gros tacle de Textor à Labrune, qu'il juge totalement soumis à Nasser Al-Khelaïfi

placeholder video
Invité de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC ce lundi, John Textor a fustigé l'influence du PSG et de Nasser Al-Khelaïfi sur la LFP, considérant Vincent Labrune sous influence et le comparant à un petit "toutou".

John Textor s'est montré cash. Invité de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC ce lundi, le président de l'OL a lâché ses vérités sur Nasser Al-Khelaïfi et par conséquent sur Vincent Labrune, le patron de la LFP. L'Américain a raconté notamment une réunion qui s'était tenue à la Ligue en juillet dernier.

"J’étais complètement choqué car on a parlé des droits TV et le président de la Ligue, qui devait mener les débats, n’a quasiment rien dit", s'est interrogé John Textor. "C’est Nasser qui a mené les débats, alors qu’il n’aurait même pas dû être présent, en tant que patron d’une chaîne de télévision directement impliquée (beIN Sports, NDLR) dans les débats."

Textor réclame l'indépendance de la DNCG

Propriétaire de l'OL depuis novembre 2022, John Textor était devenu président des Gones en mai 2023, remplaçant Jean-Michel Aulas. "S’il y avait une voix discordante, Nasser Al-Khelaïfi 'aboyait' sur cette personne, il y avait beaucoup d’intimidation aussi. Le président de la Ligue était assis, sans rien dire comme un petit 'toutou'", a lâché le dirigeant.

"La Ligue est d’une manière assez folle dominée par cet homme", a également dit Textor, en revenant sur l'influence de Nasser Al-Khelaïfi, le patron du PSG. "Et ça, je n’en avais pas conscience. L’influence du PSG sur la Ligue et même sur la DNCG est quelque chose qui mérite d’être regardé de plus près."

Pour rappel, l'OL a été sanctionné par la DNCG avec une rélégation à titre conservatoire et une interdiction de recrutement. "Ça va sûrement faire fulminer le grand patron de la DNCG, mais il y a une forme d’incorrection. Il faut que la DNCG soit particulièrement précautionneuse pour garder son indépendance vis-à-vis de la Ligue", a encore jugé Textor. "Je pense même que la DNCG ne devrait pas être gérée par la Ligue. La DNCG ne devrait pas appartenir à la Ligue."

GL