RMC Sport

Val-de-Marne: des maillots du PSG volés dans un car-jacking par de faux policiers

Des malfaiteurs ont dérobé mardi matin de nombreux maillots du PSG qui se trouvaient dans une camionnette dont le conducteur a été agressé, selon le journal Le Parisien. Il semblerait que les suspects étaient particulièrement bien organisés. Une enquête est en cours.

Un vol de marchandises particulièrement lucratif. Le Parisien rapporte qu'un car-jacking s'est produit au port de Bonneuil, situé dans le Val-de-Marne, au sud-est de Paris, mardi à l'aube. Les malfrats auraient dérobé six palettes de vêtements, qui s'avéraient être des maillots de football du Paris Saint-Germain. Une marchandise convoitée, puisqu'une pièce est vendue au prix de 90 euros en boutique pour la version standard. 

D'après les premiers éléments de l'enquête, les quatre suspects se sont fait passer pour des policiers. À bord d'une voiture équipe d'un gyrophare, ils ont attaqué le conducteur en brisant sa vitre, en lui donnant un coup de matraque puis en l'aspergeant d'essence pour le dissuader de se rebeller.

Relâché en Seine-et-Marne

Le chauffeur a été mis de force dans un véhicule, avant d'être relâché à Brie-Comte-Robert, en Seine-et-Marne, soit à une quinzaine de kilomètres du port de Bonneuil. Deux véhicules brûlés ont été retrouvés. Ils ont sans doute servi à commettre le vol.

L'enquête a été confiée à la section de la police judiciaire de Melun. Une source proche du dossier, citée par le quotidien, évoque une bande de malfaiteurs très bien organisée.

JA