RMC Sport

Valbuena : « Beaucoup d’intensité »

Rodriguez inscrit le 1er but de Marseille

Rodriguez inscrit le 1er but de Marseille - -

Marseille enchaîne, Caen fait tousser Lyon, Le Mans et Saint-Etienne y croient.

Marseille – Monaco : 2-0

Mathieu Valbuena (milieu de Marseille) : « On joue comme on s’entraîne. Les entraînements ont beaucoup d’intensité, tout le monde veut gagner sa place. Le samedi on essaie de montrer ce que l’on sait faire parce qu’on pense avoir du talent. Tout n’est pas parfait mais on est dans le bon chemin. C’est bon pour la confiance, il va falloir hausser notre niveau de jeu pour battre cette équipe de Liverpool parce qu’elle ne viendra pas avec le même état d’esprit qu’à l’aller. Il faudra être très méfiant dans tous les compartiments. »

Caen – Lyon : 1-0

Franck Dumas (entraîneur de Caen) : « On a provoqué, on a tenté notre chance. Par rapport au match de Coupe de la Ligue, où j’étais resté sur ma faim, ce soir je tire un grand coup de chapeau aux joueurs parce qu’on est allé de l’avant. Même avec un match nul ou une défaite, ça ne m’aurait pas choqué. »

Lens – Le Mans : 1-3

Grégory Cerdan (défenseur du Mans) : « Cette victoire fait beaucoup de bien parce qu’arriver à 29 points en n’étant même pas à la trêve quand on sait que l’objectif est de 42 points, c’est presque inespéré. On s’était fixé de ne pas prendre de but parce qu’on a une mauvaise réputation à l’extérieur. On a fait ce qu’il fallait avec un bloc compact, on a marqué et on tenait le score, malheureusement on a un petit oubli en fin de première mi-temps. Heureusement, on a relevé la tête assez vite et on a fait une deuxième mi-temps très solide en mettant deux buts à Lens. C’est une soirée très positive. »

Saint Etienne – Metz : 2-0

Jérémy Janot (gardien de Saint-Etienne) : « On n’était vraiment pas satisfait de notre comportement et de notre façon de jouer. Il (Laurent Roussey) nous est rentré dedans, il a crié en disant qu’on ne pouvait pas gagner ce match en jouant comme ça. On a écarté, ce qu’on n’avait pas fait en début de match, on s’est crée beaucoup plus d’occasions. ON a su bien réagir en deuxième mi-temps, je pensais que Marichez (gardien de Metz) allait rester imbattable, ce 2e but nous a libéré par un coup de grande classe, et l’entrée de Dernis a été décisive. »

Et aussi :

Nancy – Valenciennes : 0-0
Toulouse – Lille : 1-0
Lorient-Sochaux : 2-1
Strasbourg – Rennes : 3-0

Dimanche :

Nice – Bordeaux (18h)
Auxerre – PSG (20h55)

La rédaction - Avec nos correspondants en régions