RMC Sport

Valbuena, blessé et « au fond du trou »

-

- - -

Touché au ligament du genou gauche lors d’un choc à l’entraînement avec André Ayew, le milieu de terrain international de l’OM devrait être indisponible pour les six prochaines semaines. Il manquera France-Brésil et le huitième de finale aller de Ligue des champions face à Manchester United.

Il était en pleine forme. L’OM va devoir s’en passer pour un mois et demi. Lors de la séance d’entraînement à huis clos des Olympiens ce samedi matin, Mathieu Valbuena s’est déchiré le ligament interne du genou gauche. La faute, semble-t-il, à l’engagement assez appuyé d’André Ayew. Une grosse tuile pour le milieu de terrain, titulaire indiscutable depuis le début de l’année.

Très touché par le diagnostic des médecins, le joueur refuse pour l’instant de communiquer. « Il est au fond du trou, confie son agent, Christophe Hutteau. Il faut laisser passer quelques jours… » En attendant, le lutin marseillais va pouvoir dresser la liste des échéances qui vont lui passer sous le nez.

Relancer Loïc Rémy

Avec l’OM, il ratera notamment le huitième de finale aller de la Ligue des champions, contre Manchester, le 23 février au Stade-Vélodrome. Mais il est également forfait pour le match amical de l’équipe de France, le 9 février contre le Brésil au Stade de France. Etant donné son niveau des dernières semaines, Valbuena aurait eu toutes les chances de fêter sa huitième sélection internationale.

Cette blessure pourrait faire les affaires de Loïc Rémy. Régulièrement remplaçant, l’ancien Niçois était le grand perdant du nouveau dispositif offensif mis en place par Didier Deschamps depuis le début de l’année. Il devrait retrouver une place à droite de l’attaque de l’OM dès le match de L1 à Monaco, dimanche prochain. Un match que Mathieu Valbuena regardera sans doute avec beaucoup d’amertume…