RMC Sport

Valbuena doit 3.000 € à l’OM

-

- - -

Débouté par le juge des référés du tribunal de grande instance de Marseille de sa demande de 568 800 euros à l’OM pour un conflit avec son ancien agent, Mathieu Valbuena devra payer 3 000 euros de dommages et intérêts à son ex-club.

Mathieu Valbuena n’aurait pas dû saisir le juge des référés du tribunal de grande instance de Marseille. Le milieu offensif de l’OL, actuellement en stage avec l’équipe de France avant les matchs amicaux face à l’Arménie ce jeudi à Nice et au Danemark dimanche, a été débouté ce mercredi de sa demande de condamnation de l’OM à lui verser 568 800 euros pour un conflit avec son ancien agent.

Une erreur procédurale

Le juge des référés a estimé qu'il n'y avait pas lieu de le saisir, Mathieu Valbuena ayant engagé auparavant pour la même affaire une procédure civile devant la 10e chambre du tribunal de grande instance de Marseille, qui est toujours en cours. Dans son jugement, le magistrat évoque une "erreur procédurale évidente" et condamne le joueur lyonnais à payer 3 000 euros de dommages et intérêts au club marseillais.

la rédaction avec AFP