RMC Sport

Valbuena : « Finir la saison en boulet de canon »

-

- - -

Mathieu Valbuena, remis de sa blessure aux adducteurs, est très déterminé pour son retour comme titulaire contre Le Mans.

L’entraîneur de l’OM, Eric Gerets, devrait titulariser samedi le milieu offensif Mathieu Valbuena contre Le Mans : « La présence de Mathieu (Valbuena) va remettre du rythme dans le jeu. C'est quand même un petit gamin qui a été extrêmement important pour l'équipe. »

Conscient de ce qu’il peut apporter à l’équipe marseillaise, Valbuena veut remporter ce match face au Mans, et accrocher la 3ème place qualificative pour la Ligue des Champions :
« Je sais que j’aurai un rôle à jouer dans ce match. Il nous reste deux matches pour jouer l’Europe la saison prochaine. On sait toutes les sensations qu’il y a en Ligue des Champions et on ne veut pas passer à côté. Je reviens et je sais qu’on attend beaucoup de moi, donc je donnerai le meilleur de moi-même. Je suis frustré d’avoir été blessé, car quand on voit ses coéquipiers sur le terrain, qu’on a envie de les aider mais qu’on ne peut pas, ce n’est pas facile. Je veux finir cette saison en boulet de canon et terminer troisième avec l’OM sur le plan collectif, et puis être décisif car je n’ai que ça en tête. »

Privé de l’attaquant Djibril Cissé (suspendu) et du défenseur Julien Rodriguez (blessé au pied et opéré mercredi prochain), Eric Gerets devrait aligner Valbuena et Niang en attaque, tandis que Ronald Zubar sera aux côtés de Lorik Cana en défense. A noter que le jeune attaquant issu du centre de formation, Guy Gnabouyou (18 ans et meilleur buteur de la réserve avec 9 buts), fera partie du groupe professionnel pour la première fois à l’occasion de ce déplacement de l’OM au Mans.

La rédaction - Lionel Dian