RMC Sport

Valbuena : « Je me fais plaisir »

Valbuena enchaîne les bonnes performances avec Marseille

Valbuena enchaîne les bonnes performances avec Marseille - -

Mathieu Valbuena est l’homme en forme de l’OM. Titulaire depuis l’arrivée d’Eric Gerets, Valbuena n’en finit plus d’impressionner.

Mathieu Valbuena, comment expliquez-vous votre réussite actuelle avec l’OM ?
J’essaie de rendre à Eric Gerets la confiance qu’il m’a donnée. Ca fonctionne bien, je me fais plaisir. Mais le plus important est de garder cette régularité. Je dois continuer comme ça. Depuis deux matchs, j’évolue au poste de deuxième attaquant. Ce rôle d’électron libre me convient parfaitement. Avec Djibril (Cissé), on s’entend super bien.

Avec le retour de Mamadou Niang de la CAN la semaine prochaine, comment voyez-vous les choses ?
Déjà, c’est une très bonne que Mamadou revienne. Cela signifie que l’entraîneur aura l’embarras du choix en attaque. Une chose est sûre, la concurrence ne m’effraie pas. Je donne le maximum sur le terrain et après, la décision revient à Eric Gerets.

L’équipe de France, vous y pensez ?
Quand on est footballeur, on a forcément dans un coin de la tête l’équipe de France A ou les A’. Mais ce n’est pas quelque chose qui me perturbe. Si cette sélection doit arriver, elle viendra. Je pars du principe que dans la vie, si quelque chose doit arriver, ça arrivera naturellement. Mais je ne suis pas quelqu’un qui me prend la tête. Je suis un compétiteur, je vise haut. Je continue à faire mes prestations, ici, à l’OM et le reste viendra naturellement.

La rédaction-Luis Attaque