Valbuena : « Je n’exige rien »

Mathieu Valbuena - -
Mathieu, vous voilà de retour après une longue absence…
Ca fait plaisir de retrouver les terrains et mes coéquipiers. Mon dernier match remonte au 17 mai contre Strasbourg (victoire 4-3). Je suis impatient de retrouver la compétition. Ma préparation d’avant saison a été tronquée puisque je me suis fait opérer des adducteurs le 21 juillet. Je suis un petit peu en décalage par rapport à mes partenaires mais je me sens de mieux en mieux physiquement.
Comment avez-vous vécu le bon début de saison de l’OM ?
Ca fait plaisir de voir ses coéquipiers se régaler mais d’un autre côté, ça donne envie d’y participer. Nous sommes pour le moment dans le bon wagon et il faut continuer avec la même régularité.
Sans vous, l’OM occupe la tête du championnat. Cela ne vous inquiète pas ?
Depuis qu’Eric Gerets est arrivé au club, il a installé une concurrence. Les postes ont été doublés et il faut donc se surpasser pour gagner sa place. Une chose est sûre, la concurrence est pure et saine.
Vous avez déclaré que vous souhaitiez évoluer au poste de meneur de jeu.
Non, je n’ai pas dit ça. Que les choses soient claires, je ne revendique rien. L’année dernière, j’ai évolué sur le côté droit. J’ai également joué en axial quand Samir (Nasri) n’était pas là. Aujourd’hui, mon poste préféré est dans l’axe mais ça ne me dérange absolument pas de jouer sur un côté. Je suis prêt à tout pour le bien de l’équipe. Mais je n’exige rien.
Serez-vous titulaire contre Bordeaux ?
Je ne sais pas, Eric Gerets ne m’a rien dit. Mais il faut y aller progressivement, je n’ai pas encore joué une minute.