Valbuena redevient grand

Mathieu Valbuena - -
Les observateurs de la Ligue 1 n’ont pas encore vu les caleçons colorés de Mathieu Valbuena. L’image du milieu de terrain marseillais se baladant en petite tenue dans les couloirs du Vélodrome en mai dernier ne devrait pas se reproduire cette année. Et pour cause, Marseille ne sera pas champion de France. Malgré la perte du titre la semaine dernière, le lutin (1,67m, 58kg) a réalisé une bonne fin de saison. Il a d’ailleurs été l’un des principaux instigateurs de la révolte de l’OM face à Valenciennes (2-2) le week-end dernier en délivrant deux passes décisives.
Une prestation rassurante sur l’état de forme de l’ancien joueur de Libourne Saint-Seurin, coupé dans son élan par une blessure à un genou en janvier. « J’ai fait une bonne première moitié de saison mais la blessure m’a ralenti, explique-t-il. J’ai essayé de revenir le plus vite possible en redoublant d’efforts. Mais j’ai payé le contrecoup. Je me sens de mieux en mieux. Ça n’a pas été une période facile mais j’ai su revenir à mon meilleur niveau. »
« J’espère un OM ambitieux, l’an prochain »
Son retour au premier plan n’a pas échappé à Laurent Blanc qui l’a convoqué pour les trois prochains matchs des Bleus en Biélorussie (3 juin), en Ukraine (6 juin) et en Pologne (9 juin). L’international (7 sélections, 2 buts) va donc effectuer son retour après avoir manqué les rendez-vous face au Brésil (1-0), le Luxembourg (2-0) et la Serbie (0-0) en raison de cette fichue blessure. « Ça me fait super plaisir de retrouver les Bleus, glisse-t-il. Depuis qu’il y a Laurent Blanc, un noyau s’est formé avec une très bonne entente. »
L’occasion sera idéale de confirmer cette montée en puissance avant d’entamer sa sixième saison à Marseille. « Je me sens super bien ici, affirme-t-il. J’espère qu’on aura un OM ambitieux. » Que les amateurs se rassurent donc, ils pourront retrouver les caleçons de Valbuena la saison prochaine.