RMC Sport

Van der Wiel perd 4 millions d'euros en Turquie

-

- - AFP

Gégory Van der Wiel, ancien joueur du PSG, affirme avoir été abusé par un homme d'affaire turc. Le businessman lui aurait volé près de 4 millions d'euros.

"J'ai rencontré l'homme d'affaires Ümit Akbulut. Il m'a expliqué ses projets et ils me semblaient bons. Je lui ai fait confiance" a déclaré l'ancien joueur du PSG, Grégory Van der Wiel à la télévision turque.

Mais voilà, si au départ, il est question de faire du social, avec la visite d'école et la rencontre d'enfants, très vite les demandes prennent un côté beaucoup plus "bling-bling".

"Il m'a demandé d'investir, notamment pour faire venir le boxeur Floyd Mayweather Junior ou Justin Bieber. Il y avait toujours une raison pour que je paie plus", déplore celui qui évolue désormais au Fenerbahçe.

Et Grégory Van der Wiel paye, jusqu'à se rendre compte de la supercherie. "A un moment donné, je lui ai demandé quand j'allais récupérer mon argent. C'est là qu'il a exigé 600.000 euros supplémentaires, sinon je ne le reverrais pas. C'est la Turquie disait-il."

La Turquie, un rêve pour les touristes, un cauchemar pour Van der Wiel qui ne compte pas en rester là, et qui a immédiatement porté plainte. "Je fais confiance à la justice turque et j'espère que personne d'autre ne sera victime de cet escroc".

Retrouvez Benjamin Nivet (Troyes) après les trophées UNFP. "Du pur bonheur de jouer encore à mon âge":

ABC